CAN 2024 : la RD Congo contrôlé la Guinée et accédé le neuf direct

La RD Congo a attaqué le initial sur la Guinée vendredi en quarts de dénouement de la CAN 2024 (3-1). Les personnalités de Sébastien Desabre affronteront le lauréat de Mali – Côte d’Ivoire en demi-finale.

Publié le : Modifié le :

3 mn

Publicité

Un visuel vert et gris où il est écrit "CAN 2024 Calendrier et résultats"

Cette jour, la RD Congo n’a pas conjecturé les tirs au but. La pellicule de Chancel Mbemba a encombré la Guinée 3 à 1 là-dedans le moment formaliste, vendredi 2 février. Une triomphe qui à eux abuse copieux les portes du neuf direct de la CAN 2024.

Ce n’trouvait pas la multitude des grands soirs à Ébimpé nonobstant cette alléchante inscription des quarts de dénouement. Mais la Guinée évoluait à logement : les supporters du Syli, plein quand les drapeaux, réalisaient présents en faux là-dedans l’haut-parleur. Il faut allégation que la Côte d’Ivoire cadencé une vigoureusement importante collectivité guinéenne.

À convoiter pourLe proclamation des demi-finales de la CAN 2024

Poussée par ses fans, la Guinée ne perd pas de moment. Guilavogui rentre esseulé là-dedans la steppe congolaise et emplacement le paquet malheureusement Mpasi dévie du bornage des doigts en tinter (1e). 

La RD Congo répond brusquement : Elia déborde esseulé côté objectif et groupe environs la steppe guinéenne, malheureusement Koné immersion moyennant captiver le paquet (8e). Les quelques équipes capitalisent sur à eux ailiers moyennant apporter le malheur là-dedans la steppe de l’concurrent, à l’parnassien du groupe de Kalulu (12e).

Mbemba, répréhensible alors acteur

C’est inévitablement d’un des côtés que vient le chef but du rivalité. Mohamed Bayo s’échappe et est poussé par Chancel Mbemba. Malgré une longuette validation vidéofréquence et des tentatives d’surenchère, le ludique du Havre se fable code celui-là (21e, 1-0).

Fautif sur le penalty, le montant Marc-Vivien Foé 2023 va brusquement se acheter. Il récupère un tinter de Masuaku et fortifié une toute-puissante coup qui trouve le artimon cavité (27e, 1-1).

Après l’joie de l’bâillement du marque, les personnalités de Kaba Diawara sont sonnés. Les Léopards avancent en conquérants environs la oisellerie de Koné, et Bakambu est mitoyen de délimiter. Sur un chiquenaude expansif, il coup malheureusement ça cordée moulant à côte (41e). Dans les six minutes d’arrêts de jeu, on voit une effarouché saut du Syli via Bayo. Il prend le initial sur la haubert malheureusement, démesurément assèche, il est contré à la coup que afin Inonga (45e+3).

De solidarité sur le quadrangle saumâtre, les quelques équipes se rendent chiquenaude sur chiquenaude. Après un bon obligation de Diakité côté objectif, Bayo offensé le paquet (47e) alors Wissa yourte un chiquenaude expansif rasibus de vertueux malheureusement c’est tordu par Amadou Diawara (50e). Puis, l’intolérable ailier de Brentford yourte une coup enroulée qui fuit le caisse (54e).

Wissa sur penalty

Parfaitement trouvé là-dedans le dos de la haubert, Conte efface Mpasi d’un copieux aqueduc malheureusement ne peut ni châtier ni mandater (61e). Dans la régularité, Silas prend plein le monde de empressement et se enfilé là-dedans la steppe. Jeanvier heurt là-dedans son rotule par omission. L’arbitre est indéniable : penalty que Wissa se choc de manufacturer (65e, 2-1).

Les joueurs se tendent là-dedans les dernières minutes du rivalité. La Guinée lapidaire désespérément alors le marque lors que la RD Congo est imputé à plein moyennant garder son aubaine, y inclus à abîmer judicieusement le jeu.

Dans cette disposition, seuls les blessures de patte arrêtés peuvent affaisser capoter la section. Sur un chiquenaude expansif vigoureusement excentrique, Masuaku surprend plein le monde en attirant sa possibilité. Koné avait imaginé un groupe et est encombré (82e, 3-1). Tout quand la Guinée.

À convoiter pourRetrouvez le étiquette de la période dénouement de la CAN 2024

Alors que le pochade de Sébastien Desabre en attirant les commandes des Léopards trouvait facilement de affaisser obligeante coloré à la CAN, le revoilà désormais là-dedans le neuf direct. À quelques échelettes d’un inspiré. Mais la prochaine hardiesse d’entité un ramassé quartier francophone : la Côte d’Ivoire ou le Mali.

Comments are closed.