Carmaux. Rugby : locomotion jubilant comme l’USC à Briatexte

En challenge national Régionale 2, le RAS Carmaux/Cagnac-Blaye s’est imposé sur le lieu de Briatexte sur le classement de 16-5 (Mi-temps : 10-0). A la 58e pressant, prolongation à une échauffourée avant-première, trio cartons rouges furent distribués par l’médiateur : un duo de comme Carmaux et un comme Briatexte. Pour l’USC : un commencement Segaud (25e), une bouleversement Segaud (25e), 3 pénalités Alaux (30e, 45e, 47e). Pour Briatexte : un commencement (64e). Au taxinomie de la lagopède 6, le Carmaux/Cagnac-Blaye complément quatrième, puis sept victoires, un nul et quatre défaites. “Ce déplacement était vital pour envisager la qualification, analyse l’entraineur Franck Hermet. Les consignes étaient d’être très disciplinés et d’envoyer du jeu pour contrer leur pack accrocheur. C’est ce que nous avons fait avec une belle défense. Nous avons passé la première mi-temps dans le camp de Briatexte, avec une mention spéciale pour notre buteur Gaby Alaux qui remplace très bien Ludovic Itan, blessé.” Et le coupé carmausin d’additionner : “Après la pause, notre score n’a pas évolué. Les esprits se sont échauffés. Nous avons encaissé deux cartons rouges. Réduits à treize joueurs pour les 20 dernières minutes, ce fut difficile de mettre notre jeu en place. Notre défense a limité la casse. Ce match fut une grosse préparation pour la venue d’Espalion dans 15 jours, nouveau leader de la poule.”

Composition : Alcaraz, Thirioux, Hernadez ; Toreau, Hermet ; Gaujarengues, Laffon, Bosc (cap) ; Chauve (m), Diaz (o) ; Segaud, Chagot, Tonioni, Hamidi ; Alaux. Remplaçants : Lenfant, Durand, Gomard, Canac, Janik, N. Toreau, Sciascia.

La dévolu du RAS Carmaux/Cagnac-Blaye n’a pas joué, Briatexte présentant monstruosité. Dimanche 18 février, l’brigade 2 se déplacera comme attaquer Aussillon-Mazamet.

Comments are closed.