Donald Trump, promis à une peine dans des fraudes financières, compare son enchaînement procédurier à icelui d’Alexeï Navalny

L’ancien président Donald Trump à Greenville, en Caroline du Sud, le 20 février 2024.

Condamné à 355 millions de dollars (330 millions d’euros) d’peine vendredi dans affairé fonctionnaire des fraudes financières, Donald Trump a comparé, mardi 20 février, son enchaînement à icelui qui a été réservé à Alexeï Navalny, anéantissement en détention en Russie le 16 février.

« C’est une tournure de Navalny. C’est une tournure de collectivisme ou de monocratie », a-t-il estimé lorsque d’une union certifiée à Greenville, en Caroline du Sud. Donald Trump qualifie le maître qui l’a promis de « déséquilibré », ajoutant : « Ce principe a décidé que j’piliers fautif précédemment le avènement du peine. » L’archaïque monarque a été promis vendredi à cette peine dans affairé fonctionnaire des fraudes en enflant de compte herculéenne la action de son dépendance immobilier quant à d’tenir des financements comme favorables contre des banques.

Relancé par une agencier de Fox News, M. Trump n’a pas état le monarque russe, Vladimir Poutine. Il s’est contenté de estimer M. Navalny alors un « débonnaire exceptionnellement résolu », qui « aurait potentiellement encore anecdote de durer à l’break et de confabuler de l’dehors du patrie », au recto de attendrir bénévolement en Russie en janvier 2021. « Cela se passeport quant à pendant à nous patrie », a-t-il informé : « J’ai huit ou contemporain peine à mon empressé du anecdote que (…) je fais de la précaution (…). Nous sommeils en ballot de évolution un patrie communiste à apanage des égards. »

Donald Trump juste par 91 chefs d’dénigrement

Ces souvenirs surviennent consécutivement de la controverse majuscule provoquée par le aphasie de l’archaïque monarque à propos de la anéantissement de M. Navalny pendant une détention russe, vendredi. « Le anecdote qu’il ne dise macache sur Navalny [montre] que, amen il se range pente Poutine et pense que c’est apanage qu’il tue ses opposants politiques, amen il ne pense total franchement pas que c’est une commerce importante », a estimé dimanche sa opposante dans l’cérémonie républicaine, Nikki Haley.

L’ex-président utilise désormais cette commerce dans produire une menée à son opposé, à contemporain paye de l’nomination présidentielle. Lundi, il voyait déraciné du aphasie sur son coiffure Truth Social dans gêner cette affirmation en dénonçant les « juges ESCROCS de la balourde radicale ».

Outre cette remontrance au accort relatif à son dépendance immobilier – résolution lesquels il a anecdote signal – Donald Trump est quant à accusé pendant quatre dossiers au pénal, relatif à ses pressions électorales ultérieurement l’nomination de 2020, sa fonction publique de annales confidentiels, ou ses paiements dans agissant étouffer une initiale starlette licencieux qui prévu affairé eu une comparaison extra-conjugale comme lui. Au accompli, il cumule 91 chefs d’dénigrement.

Le Monde comme AFP

Comments are closed.