Ecosse-France au Tournoi des 6 Nations : « Il joue à Candy Crush, mange des bonbons, boit du Red Bull… » Finn Russell annoncé en folles anecdotes

l’basal Le chope d’bâillement du XV du Chardon va mépriser les Bleus, sabbat 10 février à Murrayfield, parmi le caisse de la collaborateur jour du Tournoi des 6 Nations.

Le guide de l’Ecosse Finn Russell est un champion amateur, qui « joue sur son téléphone, à Candy Crush, jusqu’à une heure avant le match », accompagnant son passé parent au Racing 92 Nolann Le Garrec, ce mercredi 7 février, à triade jours du nomadisme du XV de France à Edimbourg.

« Au Racing, on disait parfois que c’était pile ou face, on jette la pièce et on voit… C’est souvent un bon jour mais c’est compliqué de savoir avant le match. Il joue sur son téléphone, à Candy Crush, jusqu’à une heure avant le match! (sourire) Il mange des bonbons et a préparé sa Red Bull au-dessus de son casier… C’est compliqué de le déchiffrer parce qu’il dégage tellement de sérénité », a fondé Le Garrec en séminaire de nombre.

A anéantir de même : Ecosse-France au Tournoi des 6 Nations : Woki, Bielle-Biarrey, Roumat… Quelle convention du XV de France figure au XV du Chardon ?

« Finn Russell m’a beaucoup aidé dans ma construction de joueur: j’ai passé trois saisons avec lui au Racing 92. Il m’a apporté beaucoup. Dans la vie, il est très extraverti, il est joyeux, il a le sourire avec tout le monde. Il a une joie de vivre assez exceptionnelle! », a subsidiaire le damoiseau chope de choc, qui a découvert sa début écrémage il y a une semaine, afin l’Irlande (38-17), en bâillement du Tournoi des six nations. Russell (31 ans, 76 sélections), qui évolue à Bath ultérieurement cinq saisons au Racing 92, a quelquefois été compétent guide du XV du Chardon, le éventuel opposant des Bleus.

« C’est un très grand joueur. Tout le monde rigole parce qu’il n’a pas forcément le physique typique d’un athlète parfait mais il est très professionnel dans son approche du match: il connaît extrêmement bien l’adversaire, il regarde énormément de vidéos… Derrière ce qu’on voit sur le terrain, sa magie, il y a énormément de choses. Il m’a apporté tout ça, cette sérénité aussi. Il hésitait pas à me dire de tenter des choses. C’est vraiment un ami », a poursuivi le damoiseau Français.

A anéantir de même : Ecosse-France au Tournoi des 6 Nations : ainsi l’magistrat du compétition Nic Berry, passé champion, a partir mis fin à sa magouille

« L’animation est autour de lui. Ils ont des arguments autour mais c’est Finn vraiment qui dirige le tempo du match, c’est lui qui décide quand l’Ecosse accélère, quand l’Ecosse joue au pied, quand l’Ecosse ferme un peu le jeu… Il est dangereux partout même si je sais qu’il peut déjouer, à nous de le mettre dans de moins bonnes conditions », a-t-il surtout analytique.

La convention du XV de France sera annoncée jeudi à la mi-journée. Une semaine ultérieurement à elles déroute afin l’Irlande (38-17), les Bleus vont appâter de rattraper des étendard à Edimbourg, où ils restent sur un fiasco 25-21, en compétition de fabrication à la Coupe du monde 2023.

Comments are closed.