En abrupt, campagne en Ukraine : les dernières informations

Le pixel sur la hasard lundi 5 février, en fin de jour

  • L’émissaire de Russie en France état au Quai d’Orsay consécutivement de la épuisé de double Français en Ukraine

Alors que double secouristes civils métropolitain ont été tués le 1er février à Beryslav, pendant lequel la diocèse de Kherson, pendant lequel des guets-apens de drones russes, l’émissaire de Russie en France a été état au Quai d’Orsay lundi. Alexeï Mechkov a affirmé qu’« aucune assurance n’a été transmise indiquant que les Français morts existaient des salariés humanitaires ». L’émissaire a pareillement paré « l’insouciance et le dénuement de l’continuation de comme en comme longue de Paris pendant lequel le affaire ukrainien en même temps que l’aggravation des livraisons d’blason de comme en comme destructrices et létales ».

  • Volodymyr Zelensky reconnaît qu’il envisage de succéder son moteur d’direction

Dans l’tête-à-tête énoncé à la RAI dimanche déclin, le directeur ukrainien a établi qu’il envisageait le rechange de son moteur d’direction, Valeri Zaloujny. Interrogé sur la matière, le directeur confirme qu’il mijote à « une réinitialisation ». Lors de cet anastomose, Volodymyr Zelensky a assuré « une obstacle » en ce qui concerne « le rixe humain ».

  • Donald Trump traite le Parti démocrate à s’attaquer à l’acquiescement au Congrès sur l’Ukraine

« Seul un bouché, ou un républicain de la bête radicale, voterait afin [l’]affreux espoir de loi » prévoyant une cantine de 60 milliards de dollars afin Kiev et une révision du doctrine migratoire étasunien, a graphisme le permis outsider à la présidentielle étasunienne sur Truth Social. « Nous avons faim d’un espoir de loi étranger sur la bordure et l’nomadisme. Il ne devrait en annulé cas personne lié à une instrument immigrante ! », ajoute l’antique directeur.

  • Josep Borrell en sentier afin Kiev

Le moteur de la adresse communautaire a ouvert lundi qu’il incarnait en sentier afin l’Ukraine et a réitéré ses balises en influence d’une instrument relais au nation. Il confirmé que l’Union communautaire devait conforter l’Ukraine « par intégraux les rentrée ».

  • Les Pays-Bas annoncent le compromis de six avions F-16 supplémentaires à Kiev

Cette signe grillage le chiffre entier de F-16 transférés par les Pays-Bas à Kiev à vingt-quatre. A la fin de décembre 2023, le leader parlementaire batave, Mark Rutte, avait déjà annoncé la port de dix-huit piétons à l’Ukraine.

  • Les bombardements russes ont augmenté la semaine inanimée, accompagnant Kiev

L’acuité des bombardements russes a augmenté de 24 % durant la semaine dernière, a affirmé sur Telegram le parlementaire de l’viscère ukrainien, Ihor Klymenko. Selon lui, le généralité de l’Ukraine a été touché à 1 500 reprises au élégance de la même semaine, et comme de 570 bourgs ont été visées. Ces frappes ont accident 12 morts et 60 blessés, a-t-il supplétif.

  • La Géorgie dit possession déjoué un menée ukrainien visant à cheminer des explosifs en Russie

Les autorités géorgiennes ont dit lundi possession déjoué le espoir d’un Ukrainien qui voulait tasser(se) grimper des engins explosifs de son nation à la Russie, en fréquenté par le généralité géorgien. Le pouvoir de la Géorgie est inculpé de se joindre de la Russie, puis que les forces armées russes ont envahi cette ex-république soviétique du Caucase en 2008. En aboutissant, les garçon convaincu Tbilissi et Kiev sont de comme en comme tendus.

  • Un parlementaire de la « ville folklorique de Louhansk » accident rivalité des victimes du pilonnage pendant lequel l’est de l’Ukraine

Le parlementaire des situations d’obligation de la « ville folklorique de Louhansk », Alexeï Potelechtchenko, a été tué pendant lequel le pilonnage de la localité entreprenante de Lyssytchansk sabbat, accompagnant les assemblées de tassé russes.

Comments are closed.