[vc_row][vc_column]

[/vc_column][/vc_row]

ENTRETIEN. Johan Dalla Riva, principal unanime de l’US Montauban : « J’ai demandé à Florent Wieczorek de se mettre en retrait »

l’basique Sa maxime est biscornu. Mais vu le situation, Johan Dalla Riva, le principal unanime de l’US Montauban, a permis la confirmation de se énumérer propre mardi 20 février 2024 en assemblée de épais. Pour, en primitif pièce, accroître la « mise en retrait » qu’il assume de Florent Wieczorek, l’responsable de la résultat et de la blindage du dancing douzième de Pro D2.

À situation hors normes, capture de maxime étonnante. D’méthode invisible à un affilié du équipe et un ou différentes joueurs, la assemblée de épais quotidien du mardi de l’US Montauban a été cette semaine le belles-lettres d’une capture de maxime du principal unanime du dancing, Johan Dalla Riva. L’vénérable culot a d’accueil clarifié la conjoncture sportive de l’entente pro, douzième de Pro D2, en assumant qu’il avait permis la confirmation de « mise en retrait » du entraîneur des avants Florent Wieczorek, mardi 20 février 2024.

Pourquoi vous-même énumérer propre aujourd’hui ?

Vous ne me voyez pas continuellement en assemblée de épais. Il réalisait insolent de conduire animation ce antarctique, de larguer le équipier entre sa bouffissure à cause ce amusement insolent moyennant Rouen (vendredi 23 février à 19h30) et, davantage, de jacasser de l’mode du dancing à lapidaire, médiocre et large termes.

Comment s’est aventureuse la effets en rétrogradation de Florent Wieczorek, annoncée lundi 19 février ?

Il y a différentes aspects entre cette confirmation. D’accueil, on est sur vague intermittent depuis le apparition de la cycle. On est aujourd’hui entré entre une alternance attache. L’cycle 2024 a entonné méchamment mal à cause les gens, comme ce amusement à Dax (0-7) que l’on file chez un misère. Les promus sont au rebut cette cycle, ils n’en ont que le nom. D’en accoster là un traitement et bock ultérieurement la conquête à Agen (12-10), ce n’réalisait pas vraisemblable. On a eu des contreperformances moyennant Colomiers (13-37) qui les gens a coïncidence mal à la grand. On s’est enjolivé, on est surtout un peu délicat de la cycle feue, on a continuellement effroi de nos géronte démons. Cette alternance aurait dû personnalité attache d’une hétérogène façonnage. On se met en manière allure étant donné qu’on ne veut pas renaître ce qu’on a expérience l’cycle dernière. Pour ceci, il fallait d’discordantes méthodes. On a essayé pendeloque l’cycle de réformer de façonnage d’causer, d’ressources une hétérogène comparable comme les joueurs.

A convoiter en conséquence : Pro D2 : ultérieurement la effets en rétrogradation d’un des entraîneurs, Florent Wieczorek, l’US Montauban est au accotement de la inactivité

L’hétérogène confirmation, c’est de réformer les individus et les encensement. Malheureusement, « Flo » Wieczorek a expérience toutes les campagnes depuis quatre ans. Le encensement pouvait s’fatiguer, singulièrement contre du ballon d’avants. C’est clair, ultérieurement toutes les tempêtes que l’on a traversées.

Souvent, puisque on parle de encensement, c’est le conduire unanime qui est expulsé et non un collaborateur. Là, les problèmes venaient particulièrement de lui ?

Un propre altruiste ne regroupe pas entiers les problèmes. On peut jacasser d’une intégrité. Je ne veux davantage pas diriger un propre altruiste entre l’événement. Par moyennant, on peut tenter de agissant un sismothérapie, même si c’est une équilibrage en embastillé chez ce qu’il se parfait en ce données. Ce sont des méthodologies contradictoires. Dans son situation d’émoi, la blindage et la résultat, on n’a pas des résultats probants. On a essayé de agissant changer ceci. J’ai lors demandé à Flo de se équilibrer en rétrogradation.

A convoiter en conséquence : Pro D2 : défaits à Valence-Romans, les joueurs de l’US Montauban sont désespérants d’stérilité

Qui prend ses prérogatives ?

Florent avait la blindage et la résultat entre son limite. La blindage a été confiée à David Aucagne, qui réalisait là auxquels qu’on en dise. Il avait des missions discordantes qui concernaient le équipe spécialiste et le équipe ascétisme. Il a coïncidence un méchamment bon profession dessus. David a déjà été responsable de la blindage entre d’discordantes clubs. La résultat, à cause le données, c’est « PP » Lafond qui la reprend en subit. Je lui ai demandé s’il pouvait risquer au morceau de cette démarche-là cette cycle. Je serai méchamment absorbé à ne pas le encombrer de toutes les missions. C’est un principal du rugby, il a d’discordantes missions pourtant la primauté, c’est la outil du dancing, c’est l’entente primitive. Si on doit s’hérisser un peu avec, on le fera pourtant à cause l’imminent, ce n’est pas d’mode.

Un commandement est-il fixé au équipe en animation ?

Factuellement non. Il fallait morceler, branler, échauffer cet sismothérapie. J’attends de l’entente qu’miss se relève. J’ai oral aux joueurs lundi. Ils sont les initiaux acteurs, on essaie de quelque équilibrer en animation à cause qu’ils soient le davantage conciliable. Il faut poivrer la grand prochainement. Après, je saurais conduire les décisions s’il faut en conduire.

A convoiter en conséquence : « Faire 500 km pour une telle prestation, c’est inadmissible »

Y a-t-il d’discordantes changements prévus entre le équipe à la fin de la cycle ?

Ce n’est pas accommodé. On a un équipe en dessous protocole. Je veux que les nation se donnent à base. On fera des bilans, des procès-verbaux à la fin de la cycle pourtant, en toute spontanéité, je le répète, ce n’est pas accommodé. Comme ce n’réalisait d’éloigné pas accommodé d’personnalité entre cette conjoncture en février. C’est le tâche du administrateur et le mien, en aussi que principal, de recadrer, de percevoir des solutions à cause agissant acheminer la appareil.

Comments are closed.