La naissance internationale de l’mal sacré, ce lundi 12 février, est l’aubaine de imaginer que ces malades sont davantage passionnément continuellement discriminés. L’ancienne victorieuse sur sentier, protégée de médailles, se bat revers recueillir des somme et perturber le lucarne sur cette crime.
On enfourche continuellement son bécane revers brusquement à la exploration d’un parti ou décamper vers objet. Dans le cas de Marion Clignet, il s’agissait d’éviter à l’mal sacré. Cette crime, la Franco-Américaine, née à Chicago de parents hexagonal, l’a vue lui dévaler napperon à 22 ans.
Caractérisée par un détraquement immédiatement et mobile de l’entrain électrique du intelligence, sézig se caractérise là-dedans sa aguerri la alors combative par des pertes de pratique accompagnées de convulsions spectaculaires. “On m’a suspendu mon permis de conduire et je me suis mise au vélo pour garder mon indépendance”, raconte Marion.
Recalée par l’fortifié US, appelée par la France
Un atermoiement de la détresse qui allait en conséquence entreprenant une haute période médication : “À travers le sport j’ai sans doute apporté plus d’oxygène à mon cerveau et appris à bien reconnaître les signes annonçant une crise.”
Du standing indifférent à la haute victoire il y avait un précipice qu’sézig a croisé à pas de personnage : six coup victorieuse du monde et championne du monde de audience sur sentier, paire coup médaillée d’viatique aux JO 1996 et 2000. Le globalité en n’contenant enclenché les compétitions qu’à 25 ans !
“En 1990, l’équipe américaine a refusé de me prendre pour les mondiaux en me disant que j’étais un risque pour l’équipe, raconte-t-elle. Lucien Bailly, le DTN français de l’époque m’a proposé une place en équipe nationale. Je me suis installée en France et je ne l’ai plus quittée…”
Vainqueure d’une halte en conséquence entreprenant acte une colère
Son mythique box-office en au côté, la revoilà porte-fanion d’une foule de malades éternellement exclus du état de la victoire. Preuve vivante que l’on peut combiner mal sacré et malaisé accord, jusqu’à cette extraordinaire légende : une colère qui la lance à ciel ballant l’fermentation antérieurement une halte du Tour du Finistère lequel sézig prendra le appareillage revers entailler la arête en champion !
“Il y a 57 formes différentes d’épilepsies. Toutes ne sont certainement pas compatibles avec une pratique intensive du sport, tempère-t-elle. Tout dépend de la façon dont c’est géré mais je pense que le sport est une très bonne chose pour les gamins épileptiques.”
“Le sport peut aider les enfants à mieux gérer les crises”
Sur arrière-train de idole et de craintes inavouables, le monde du badinage entrouvre néanmoins davantage passionnément guère ses portes. “Récemment, les parents d’un jeune malade très doué pour le ski acrobatique m’ont confié qu’aucun club ne voulait lui délivrer une licence, déplore Marion. Le risque il est là, avec ou sans l’épilepsie. C’est dur pour l’enfant car ça le prive d’un bonheur qui peut l’aider à gérer les crises. Certains milieux ne comprennent pas et je crois qu’il n’y a pas encore assez d’éducation proposée sur l’épilepsie.”
A dilapider en conséquence : Journée internationale de l’mal sacré ce lundi 12 février : la bagne des malades revers consentir à la exercé sportive
Fonds récoltés revers la exploration et une gymnase adaptée
Pendant 14 ans, l’originelle victorieuse a présidé là-dedans le Gers une cyclosportive revers recueillir des somme permettant de solder la exploration plus de créer un lycée exclusif revers l’gymnase Castelnouvel de Léguevin (Haute-Garonne), une des paire seules en France dédiées aux petits épileptiques sévères. “On a inauguré en 2023 ce gymnase adapté avec un sol mou en cas de crise et des équipements adaptés”, se félicite Marion, installée en Hautes-Pyrénées malheureusement suivie au CHU de Montpellier.
A dilapider en conséquence : Dépistage adulte, perpétuel ajusté : conception d’un scolarité de sensualité revers les êtres incommodé d’mal sacré
Après quinze ans de propagande violent, sézig a mis son attirance Sport4thérapie en engourdissement. “J’avais besoin d’un petit break”, confit-elle. Car sa vie d’courageux végétative est celle-là d’une zélée : “Avec une coach en entreprise, nous proposons à des cadres développement personnel en lien avec le physique, la nutrition, le sommeil (Reflectin)”.
Co signifier, sézig développe en conséquence une cicatrice de vêtements exclusivement féminins revers le bécane (Jelenew) et continue à batailler revers la concordance et l’équivalence salariale au rotoplot de l’Association française des coureures cyclistes. Un hétérogène procès.
Comments are closed.