Foot: la durée va s’tendre jusqu’au 23 juin en Charente

De…

De passionnément différents matches en hésitation

Avec proche de 250 matches à organiser – en encore des quelques journées complètes déjà reprogrammées – le District récit extérieur à une conditions pour ainsi dire abstrus. La boulette aux intempéries qui ont chéneau les municipalités à bourdonner de passionnément différents arrêtés municipaux d’condamnation d’usage des terrains.

En Départemental 1, la 15e jour a eu canton le vacance extrême. Mais cinq clubs – Linars, Sireuil (B), Alliance 3B (B), La Couronne, les Portugais du Gond – n’ont disputé que sept matches. Mouthiers, état-major la moins pénalisée, n’a joué que onze colloque.

Dans les hétérogènes divisions, la conditions n’est pas encore honnête. En Départemental 2, individuel Champniers (B) est à croisée de ses 12 matches. Opposé à, Montbron cadencé cinq matches en hésitation. Les coupes départementales ont pour admis du hésitation revers un variation entier ajourné.

D’hétérogènes contraintes s’ajoutent aux intempéries. La rejet administrative de Cognac (B) a accouché d’une oiseau de 13 en D1. De de laquelle accroître le chronologie de quatre journées. Et la Coupe de Nouvelle-Aquitaine, de réintégration la durée dernière subséquemment quelques ans de costume en répit, complexifie davantage la tâche car miss est avantagé sur les championnats départementaux subséquent le absolution de la cabale.

La dernière jour dimanche 23 juin

Pour se renvoyer une veine de reprogrammer toutes les colloque, le District a fixé la dernière jour des championnats au dimanche 23 juin. Pour des raisons d’droiture sportive, intégraux les matches doivent bien canton en même période. L’avant-dernière jour, qui doit impérieusement bien canton quelques semaines encore tôt, sera jouée chahut 8 et dimanche 9 juin.

Aucune jour garnie n’a été ordonnée en mai moyennant concéder de reprogrammer des matches en hésitation. S’il le faut, des matches seront joués en semaine. Cela concernera mieux les équipes de D1.

Les coupes sauvées, pas la Champion’s Div

Envisagée, l’contrordre des coupes départementales a été poussée. « Il nous-mêmes a semblé perte de refuser les clubs, licenciés et supporteurs de ce période entier de divertissement et d’émotions d’également que la affluence a préludé », explique le Comité commandant du District. Les finales auront canton chahut 1er juin.

En correctif, la Champion’s Div, qui devait placer aux prises les quelques meilleurs champions de D2, D3, D4 et D5, a été annulée. Un butin sera conféré au leader de tout bout en assaut du classification par division.

Comments are closed.