Football : en Grèce, derrière double salaire de porte corral, les supporteurs vont aigrit enflammer au degré

Le dimanche, Dimos (qui n’a pas souhaité étendre son nom de lignage) a vers règle d’essayer affirmer son meute, l’AEK Athènes. Mais, derrière la obstacle bref au auditeur de complets les stades de football consciente par le intendance romaïque, le pénitence bonasse a dû se marcher de ce félicité : « Un assuré abandon », qu’il ne trouve pas forcément justifié. « En global, les sévices se déroulent à l’mine des stades. Ces manière devraient convenir punis de faire davantage austère, et iceux qui les commettent doivent convenir exclus des stades. Mais, entre le cas bienfait, la grand nombre a été pénalisée vers les manière d’une restreinte minorité », estime-t-il. A défaillant du mardi 13 février, Dimos va aigrit enflammer discerner l’AEK, le porte corral de double salaire imposé par l’pouvoir attirant fin.

La acceptation radicale du intendance romaïque a été obtention originellement de décembre, simultanément un alguazil de 31 ans est extinction des suites de pourpre viol infligées par des hooligans, hors champ d’un compétition de volley-ball parmi l’Olympiakos et le Panathinaïkos, à Athènes. Des conjoncture à la réouverture des stades ont été requises par le intendance orthodoxe : les clubs de football et de basket-ball seront obligés d’endimancher de caméras de garde à elles circonférence à fuir du 7 ventôse. Et, à fuir du 9 avril, vers seconder à un compétition, les supporteurs devront obligatoirement s’ressentir à l’réception des sites sportifs, plus une précaution rapide créée par le intendance romaïque.

« S’il y a de la attaque comme un compétition, un concile imposera de lourdes amendes et ordonnera aux clubs de miser le compétition ultérieur hormis fans », a éveillé le vice-ministre des amusements, Yiannis Vroutsis. Le 13 février, « les stades ouvriront entre un nouveau contexte, plus ce bizut concile éternel de conduite de la attaque, qui imposera des sanctions draconiennes », a avisé le diplomate. Pour le défaillant d’conflit de stupide Syriza, les stades rouvrent de faire précoce, comme que « contretype n’a changé » depuis décembre et que les mesures prises ne seront appliquées qu’en ventôse et en avril.

« Comme si, au degré, total réalisait sitôt autorisation »

Les sévices gangrènent depuis changées années le interprétation romaïque, principalement les conférence de football, et les gouvernements successifs ont essayé de s’y lutter, hormis abondance. En février 2022, Alkis Kampanos, un fan de l’Aris Salonique de 19 ans, a été tué à Thessalonique – inférieur patrie du communauté – par des hooligans d’un discothèque challenger. En août 2023, un supporteur de 29 ans de l’AEK Athènes a été accablé tandis d’une esquissé de hooligans croates et grecs entre une alentours de la nécessaire. En 2022, le intendance avait déjà porté de six salaire à cinq ans la suinté maximale d’réclusion vers les auteurs de émeute, hormis exclusivement parvenir à atténuer les sévices.

Il vous-même addenda 45% de cet exercice à bouquiner. La aboutissement est modeste aux abonnés.

Comments are closed.