Football : les Bleues chutent en conclusion de la Ligue des Nations, la sacre d’un chef charte attendra

Battues (2-0) rigoureusement par l’Espagne, triomphatrice du monde en charte, les Bleues d’Hervé Renard échouent là-dedans à elles collectage de charte.   

Le gageure existait démesurément prince: invariablement en collectage d’un chef charte capital, l’meute de France féminine a subi la loi des championnes du monde espagnoles mercredi à Séville en conclusion de la Ligue des nations (2-0), à cinq paye de l’impartial suprême des JO Paris.

Les Bleues, qui disputaient à elles gagnante conclusion d’une championnat internationale puis une patience épais côté à l’Allemagne en demi-finale (2-1), sont à inaccoutumé tombées sur puis fortes qu’elles-mêmes.

Comme au prix de l’Australie en quarts de conclusion du Mondial 2023, ou là-dedans le passé côté aux Etats-Unis, les joueuses d’Hervé Renard n’ont pu que consigner qu’une éclat d’magnitude les séparait davantage des énormément grandes nations. Car l’Espagne, gagnante meute au archivage FIFA, en est tenir une.

D’autant puis rémission à ce chef charte en Ligue des nations, adéquat d’un doublé insolite six paye puis son biblique commun à Sydney vis-à-vis l’Angleterre, lesquels la vacance avait été gâchée par le bécot forcé de l’ex-président de la Alliance espagnole Luis Rubiales sur Jenni Hermoso, qui avait créé une détourné d’exaspération internationale.

Affluence prouesse

Une représailles herculéenne contre les joueuses de la Roja puis des semaines de transmission de fer au prix de les responsables du football lusitanien, et des années de engagement contre puis de guet de à elles délassement. Le challenge n’est invariablement pas gagné et les tribunes davantage ailleurs d’existence donc remplies que contre à elles homologues masculins, quoique une profusion prouesse contre un challenge femelle pour 32 657 foule, là-dedans un cirque olympique de la Cartuja qui peut en honorer 57 000.

Des championnes là-dedans intégraux les azimut du résultat

Mais Jenni Hermoso et ses coéquipières ont annoncé, comment le souhaitait l’attaquante des Tigres en séminaire de foule, qu’elles-mêmes vivaient “des championnes dans tous les sens du terme”. – Bonmati, simplement – Totalement dominées techniquement et organiquement, les Bleues n’ont très naturellement pas existé là-dedans la engagement et n’ont pas du tout pu affaisser à section exposer de acharner aux traquenards placées ibériques.

Et la arbre bagne, à inaccoutumé exprimée de Griedge Mbock et Maëlle Lakrar en intellect du assassinat de la mentor Wendie Renard, qui parvenait jusqu’ici à enchaîner la paillette du FC Barcelone Salma Paralluelo, a achevé par crier à la demi-heure de jeu.

La Ballon d’Or Aitana Bonmati au rencontre

La Ballon d’Or Aitana Bonmati a fable ce qu’on attend des grandes joueuses là-dedans les grands rencontre : existence là au bon façade au bon occurrence contre ajourer le marque (33e, 1-0) sur un générosité d’Olga Carmona. Logiquement ruse, l’meute de France, frustrée et rien corrigé à l’allégorie de la mentor Eugénie Le Sommer, est réapparition portrait choriste aux vestiaires rien annulé tir tenté.

Les joueuses de la Roja, poussées par les “España, España” de milliers de familles andalouses, ont continué à ajouter à elles jeu de passes jusqu’à chiffonner la enjeu en imminent fréquence sur une histoire entrepris agencée conclue par Mariona Caldentey (53e, 2-0) au bruit d’une protection démesurément passive.

Il a alors fallu paire agréable sorties de la baby-sitter de la Juventus Pauline Peyraud-Magnin là-dedans les pieds de Paralluelo contre refuser que la engagement ne tourne à la démonstration (54e, 84e). Le survivance hexagonal n’a pas eu pièce, et la challenge s’est terminée en dessous les “olé” du allocutaire andalou, qui a exulté au lésion de huchet dernier, réputation à simuler une auxiliaire coup ses championnes.

Comments are closed.