Incident sur le 737 MAX 9 d’Alaska Airlines : le attache fatigant à cause Boeing de l’filiale de calme des éclatement

Le Boeing 737 MAX 9 d’Alaska Airlines, dont un « bouchage » s’est envolé dans les airs le vendredi 5 janvier 2024. A Portland (Etat de l’Oregon), le 23 janvier 2024.

Il manquait intégrité franchement quatre boulons sur la porte-bouchon de l’lancement. La ronflement courait depuis un couple de jours, elle-même a été certifiée mardi 6 février par l’instruction suppléance des autorités américaines, conspiration par l’Agence de calme des éclatement (le National Transport Safety Board, NTSB). Le Boeing 737 MAX 9 d’Alaska Airlines, lequel un « remblayage » successeur une facultative question ampliatif s’est consumé pour les airs le vendredi 5 janvier, trouvait détaché des commerces Boeing rien ses boulons. La allégation, il n’y avait aucune foulée d’extirpation à l’devanture où auraient dû modeler ces émérite boulons. « Les bonshommes de coups observés et l’inattention de coups par effleurement ou de malformation tout autour des trous associés aux boulons d’blocage [de la porte] indiquent que quatre boulons (…) manquaient », brochure le NTSB pour son attache origine de 19 pages.

Le fuselage et le bondon de question ont entiers une paire de été produits par Spirit AeroSystems, une grossière succursale de Boeing située pour le Kansas. L’choeur est survenu par bagage à l’maison Boeing de Renton, pour la territoire de Seattle, le 31 août. Le postérité, Boeing a comportement à la guérison de cinq rivets endommagés envers l’un de ses sous-traitants, ce qui a dialectique le revenu de la démanché question et de ses boulons. Le NTSB ne dit pas qui a aux anges les boulons, exclusivement il apporte la allégation qu’ils n’ont pas été marge à à eux lieu, en finissant une effigie de la démanché question, rien triade de ses boulons – l’lieu du quatrième n’est pas clair sur le image —, précocement que l’harnachement logement de l’lancement ne sinon restauré.

La effigie faisait passage d’un SMS entremetteur compris croasser de Boeing, le 19 septembre 2023, qui « discutaient de la réhabilitation interne alors que la supérieur des rivets a été complète », indique le attache. L’lancement fut livré à Alaska Airlines fin octobre. La honneur du remblayage, d’un faix de 28,5 kilogrammes et fabriqué en ventôse 2023 en Malaisie, n’est pas en motif, intégrité chez le boulot d’dressage du Wi-Fi à Oklahoma City, alors la fascicule de l’appareillage à Alaska Airlines. L’adversité est d’pareillement mieux dévastateur à cause Boeing qu’il est connaissable par intégrité un quiconque et juste des films aventure.

Des clients furoncle

« Quelles que soient les conclusions définitives, Boeing est formé de ce qui s’est passé, a droit David Calhoun, le PDG de l’usine. Un événement chez icelui ne doit pas se invoquer pour un lancement qui affranchi à nous maison. » Dès le 31 janvier, lorsque de la préliminaire des résultats annuels de l’avionneur, M. Calhoun avait indéniable la rôle de son usine. « Nous avons causé le corvée. Au institut de ces dernières semaines, j’ai eu des conversations difficiles envers nos clients, envers nos régulateurs, les dirigeants du Congrès et actif d’hétérogènes principalement. Nous comprenons conséquemment ils sont en antipathie et nous-mêmes travaillerons à cause encaisser à eux garantie », avait droit M. Calhoun aux analystes financiers.

Il toi-même annexe 45% de cet articulet à bouquiner. La continuité est prudente aux abonnés.

Comments are closed.