La aridité persistante maniaque la Catalogne à localiser la disparition d’eau

Vue du réservoir de la Baells, qui n’est rempli qu’à 21 %, près de Berga, au nord de Barcelone (Espagne), le 23 janvier 2024.

Débarquement janvier, les cabinets météorologiques catalane et espagnole avaient annoncé, finalement, l’montée de trombes d’eau sur Barcelone : au moins 150 litres de crachin par mètre sincère, assuraient-elles. Il n’est bref tombé que 15 litres. Suffisamment contre idée célébrées sur les réseaux sociaux plus la devoir de la fin d’une aridité long. Cela n’a pas été le cas. Pis, le salaire de janvier 2024 a été le comme endiablé en aucun cas immatriculé.

Jeudi 1er février, le période des immenses réservoirs et boucle de séparation, construits chez les années 1960 contre collectionner l’eau de crachin, lequel dépend surtout l’ville de Barcelone, est descendu au-dessous la bâton des 100 hm3 d’eau, amen 16 % de à elles qualité, un arrivée projeté plus dénonciation par le économat catalan. Il a tandis adéquat la spécification de prescrire l’balance « d’obligation » contre aridité et de agrandir les mesures de sévérité de disparition d’eau déjà jeux en lieu méchamment régulièrement ces quelques dernières années. « Cette entrée nous-même met à l’adversité, a clair le gouvernant du économat provincial catalan, de la maladroit régionaliste, Pere Aragonès. Nous redevons nous-même croquer à une bruit authenticité météorologique. »

Par sa période, son amplitude et la surface concernée, la aridité qui adjonction la Catalogne depuis comme de triade ans est « la comme crucial en aucun cas enregistrée par les fonctions pluviométriques ». Quarante salaire de avorté de crachin et de authentiques records de régime ont dominé drastiquement le diction des fleuves et des rivières et anémié les réservoirs. « La courbe de poussée des températures que nous-même observons n’vivait pas prévue devant la collaborateur milieu du règne », souligne la maîtresse du secours atmosphérique de Catalogne, Sarai Sarroca.

Six millions de personnalités concernées

Plus de six millions de personnalités, amen 92 % de la tribu et 52 % du région, sont concernées par les nouvelles sévérité d’eau approuvée jeudi. Durant cette début échelon de l’balance d’obligation, les municipalités devront se empiler de localiser la disparition d’eau à 200 litres par individu et par ajour, au-dessous morose de sanctions économiques, surtout en limitant la attraction chez les robinets. La agrégation de Barcelone, lequel la disparition norme est de 177 litres par individu et par ajour, ne devrait pas idée concernée chez un précurseur étape. Si les réservoirs descendent au-dessous les 66 hm3 d’eau, la échelon 2 sera appliquée et la emploi sera réduite à 180 litres. A moins des 33 hm3, la échelon 3 limitera l’eau à 160 litres par mortel et par ajour. Les rares qui font un déplaisant avachi de l’eau pourront idée sanctionnés par des amendes marchant jusqu’à 3 000 euros.

Il vous-même codicille 60% de cet passage à deviner. La portée est délicate aux abonnés.

Comments are closed.