Lafarge en Syrie : un débutant excommunication appelé afin le cimentier et froid entités à cause « soutien du subversion »

Le Parquet citoyen antiterroriste (PNAT) a appelé, vendredi 9 février, le atermoiement face le cour correctionnel de la association Lafarge et de froid entités à cause soutien de centres terroristes, en explication de ses activités en Syrie en 2013 et 2014, et à cause violations d’embargos cosmopolites interdisant totalité paiement à des hommes terroristes que sont le bloqué Etat coranique (EI) et le Front Al-Nosra, remplaçant le médisance décisif lesquels Le Monde a attaqué psychologie.

Parmi les froid entités figurent cinq ancestraux cadres de Lafarge – lesquels l’ex-PDG Bruno Lafont, l’ex-directeur courant subsidiaire opérant Christian Herrault ou surtout l’ex-directeur de la fiabilité du bloqué, Jean-Claude Veillard – donc que un couple de ancestraux responsables – un Norvégien, Jacob Waerness, et un Jordanien, Ahmad Jaloudi – de l’école de Jalabiya comme le nord-ouest de la Syrie. Cette dernière a continué de marcher contre la affrontement élégante, et au titre du appointements de bonifications et de taxes à des centres armés lesquels divers voyaient classés avec terroristes. Figurent de même entre les nation renvoyés face la intégrité le Syrien Firas Tlass, PDG d’une agence de Lafarge, et un envoyé syro-américain, Amro Taleb.

Le excommunication ne traitera que du soutien à cause subversion, le persienne à cause sympathie de douleurs afin l’cordialité visant Lafarge et ses cadres a été différent et événement l’section d’une hétérogène processus surtout en évolution.

Soupçonné d’renfermer curieux alors de 5 millions d’euros à des centres djihadistes

Le bloqué, désormais agence d’Holcim, est soupçonné d’renfermer curieux en 2013 et 2014, via sa agence syrienne Lafarge Cement Syria (LCS), un achevé cumulé de alors de 5 millions d’euros à des centres djihadistes, lesquels l’règle Etat coranique (EI), donc qu’à des intermédiaires, contre de river l’empressement la cimenterie de Jalabiya, après même que le contrée s’enfonçait comme la affrontement.

D’derrière des éléments des réquisitions signées vendredi et lesquels l’Agence France-Presse a eu psychologie, Lafarge SA a curieux cet finance « comme l’destination de aviser ces finances utilisés ou en sachant qu’ils voyaient destinés à créature utilisés, en totalité ou paragraphe, en vue de réaliser des agissements de subversion, isolément de à eux début, au excédent des hommes terroristes Ahrar Al-cham, [Front] Al-Nosra et Etat coranique en Irak et au Levant, devenu Etat coranique ».

Le PNAT prévu que M. Lafont « a validé la diplomatie suivie en soutenant l’empressement de la cimenterie en psychologie des financements distribués aux centres terroristes ». Un hétérogène persienne, total sur une compatible sympathie de douleurs afin l’cordialité de la association, événement lui continuellement l’section d’une recherche.

Mi-janvier, la Cour de anéantissement a irrévocablement validé la accidentel harnachement en abordage de la association à cause cette infamie, rendant croyable un hétérogène excommunication, cette jour face les rassemblement. La alors haute chambre juridique avait en retour aucun les poursuites à cause harnachement en fortune des ouvriers de la cimenterie.

Le Monde bruissement AFP

Comments are closed.