Le Marvejols-Mende pleure Gervais Hakizimana, dépouille au Kenya verso le champion de épreuve Kiptum

Gervais Hakizimana réalisait “un grand ami du Marvejols-Mende”, imprimé Jean-Claude Moulin.

Le champion du monde épreuve, le Kenyan Kelvin Kiptum, est dépouille chez un collision de break au Kenya, verso son manager le Rwandais Gervais Hakizimana.  

Cette histoire a semé la amertume en Lozère, chez la foyer du Marvejols-Mende. Gervais Hakizimana avait participé une quinzaine de coup au semi-marathon, verso des endroits de 3e en 2012, 4e en 2011, 6e en 2010 et 2014. Soit huit coup chez les dix primitifs.

Gervais était un grand ami du Marvejols-Mende“, imprimé Jean-Claude Moulin sur la damoiseau Facebook de la excursion. Et au-delà de l’attitude intégralement joueur, “c’est surtout son rôle dans la communication sur notre course auprès des coureurs africains qu’il convient de mettre en valeur”.

Une avantagé terrible

Il raconte : “C’est Gervais qui nous avait amené le quadruple vainqueur, son compatriote Félicien Muhitira, c’est aussi Gervais qui s’occupait de récupérer, toutes ces dernières années, les coureurs africains qui arrivaient à l’aéroport Saint-Exupéry de Lyon. Nous étions en rapport constant par téléphone, il était pour nous une véritable sécurité et une aide considérable.”

D’ailleurs, un partie lui est posé, à l’période 2010, chez le vendu 50 ans de Lumière.

Une dépense étendu

C’est une perte immense pour toute l’équipe d’organisation par sa gentillesse et sa disponibilité, il avait créé des liens solides avec les Mendois et Marvejolais. Nous avons aussi une pensée pour sa famille, son entraîneur de toujours Philippe Planke et son ami Régis Lacombe qui nous l’avait présenté il y a bientôt vingt ans“, imprimé Jean-Claude Moulin au nom de l’formation d’concertation du Marvejols-Mende.

Comments are closed.