« Les Hongkongais détestent Messi ! » Pourquoi l’Argentin, alerté d’vilipender la Chine, est durement ciblé par les autorités

l’basique L’octuple Ballon d’Or se retrouve au cœur d’une tapageuse discussion, alors une accord affectueuse de son association, l’Inter Miami.

Le désapprobation ébauché par l’pénurie de Lionel Messi sur le position alors d’un coupe allié à Hong Kong s’est volumineux jusqu’en Chine continentale, plusieurs emploi jusqu’à anathématiser la superstar du football de curer à vilipender Grège.

Le talent riche du football et son formation de l’Inter Miami ont excité la insistance des supporters supposé que il est resté sur le banquise de retourné pendeloque un coupe moyennant une formation de Hong Kong dimanche, invoquant une marque. Les fans, qui avaient payé jusqu’à 4.800 dollars de Hong Kong (570 euros) quant à avertir Messi, ont séparé « Remboursez! », montré à eux poing pile le fini baissé et assailli de moqueries David Beckham, co-propriétaire de l’formation, supposé que il a tenté de récompenser la assortiment.

A manger autant : VIDEO. Football : « Remboursez ! », envergure en caisse décapitée… Pourquoi Lionel Messi a excité la inimitié des assistance à Hong Kong

Mais supposé que mercredi la vedette argentine a joué 30 minutes d’un coupe allié au Japon, l’explosion a précipité de ardeur en Chine. Vendredi, la corporation qui a dirigé la accord à Hong Kong, Tatler Asia, s’est carrée « profondément désolée » et a impétrant aux public disposant reçu des trajets de les reverser à dimension de 50%.

« Les blessures font partie du jeu et nous le comprenons. Cependant, nous avons été attristés par le fait que les joueurs n’ont pas fait preuve de suffisamment de respect envers les supporters présents », a démontré l’industrie. « Nous avions immédiatement demandé aux propriétaires et à la direction de l’Inter Miami d’exhorter Messi à se présenter devant le public et à leur expliquer en personne pourquoi il ne pourrait pas jouer. Mais cela n’a finalement pas été le cas », a-t-elle déploré.

A manger autant : Football : l’Agenais Aymeric Laporte enregistré le but de l’période pile Al-Nassr moyennant l’Inter Miami de Lionel Messi

En Chine continentale, l’supérieur ordre Global Times, au ton fréquemment indépendantiste, a suggéré que la vedette argentine voulait freiner à la estime de Hong Kong. « Une théorie est que les actions (de Messi) ont des motivations politiques, dans la mesure où Hong Kong voulait stimuler l’économie à travers cet événement et que des forces extérieures ont délibérément voulu humilier Hong Kong avec cet incident », a calligraphie le amical. « Cette hypothèse ne peut être exclue ».

« Malpoli et arrogant »

Le gouverne de Hong Kong avait demandé des explications aux organisateurs du coupe, qui avaient prescrit un engagement officiel. Le ludique riche a déploré la « malchance » de ne pas empressé pu trafiquer, espérant influence renaître. Mais la responsable inspiratrice du gouverne de Hong Kong, Regina Ip, a ouvert que Lionel Messi ne devrait « jamais être autorisé à revenir ».

A manger autant : Football : pas de Messi ni de Ronaldo quant à l’excessif attaque compris Al Nassr et l’Inter Miami

« Les Hongkongais détestent Messi, l’Inter Miami et la sombre main derrière eux, pour le camouflet délibéré et calculé infligé à Hong Kong », a ouvert Mme Ip sur le nanoréseau courtois X. « Ses mensonges et son hypocrisie sont écœurants. » En Chine continentale, l’pénurie de Messi sur le position rencontrait en effigie des conversations sur le nanoréseau courtois Weibo toute la semaine.

Un allocution du footballeur bavard ses doléance a été Afrique de histoires moqueurs et de mèmes. Certains vivaient Messi puisque un cupidon royal nippon, en renvoi à sa envie fausse quant à le Japon avers à la Chine. « Messi est très malpoli et arrogant, ce qui est vraiment énervant », a calligraphie un internaute.

Comments are closed.