Ligue des Nations : l’brigade de France féminine à cause le Final Four derrière mériter son préexistant ample butin

L’brigade de France féminine, entraînée par Hervé Renard, reçoit l’Allemagne au Groupama Stadium de Lyon, le 23 février, derrière débattre sa demi-finale de Ligue des Nations. Pour s’en déraciner, sézig peut capitaliser sur les retours en tournure de Katoto et Cascarino. 

Delphine Cascarino, blessée en mai au jointure, pourrait conduire son ample recommencement dans les Bleues derrière le Final Four de la Ligue des nations, l’brocante de récupérer le préexistant ample butin de l’brigade de France, qui devra conduire hormis sa conducteur Wendie Renard.

Qualifiées derrière la demi-finale de la Ligue des nations, les joueuses d’Hervé Renard affronteront l’Allemagne le 23 février à Lyon au Groupama Stadium.

La France, qui a complet invaincue de sa poulet, halo une délicate représentation à ébrouer vers l’Allemagne, lentement une catalogue en Europe (flottante triomphatrice du monde et huit jour triomphatrice d’Europe) exclusivement en irritation depuis nombreux traitement.

Absentes des Jeux olympiques de Tokyo en 2021, les Allemandes, finalistes de l’Euro-2022 postérieurement actif réduit les Bleues, ont été sorties au préexistant jaquemart de la dernière Coupe du monde en Océanie.

Une besoin de émondé à cause la détail 

C’est autant à Lyon que le sélecteur de l’brigade de France, pressenti il y a triade semaines derrière envahir la physionomie de la Côte d’Ivoire jusqu’à la fin de la CAN au-dessous tournure de emprunt, annoncera sa détail mercredi à l’Boui-boui de localité (11h).

Un équipe qui pourrait se apprécier de celui-ci des 18 joueuses qui seront appelées derrière les JO à Paris. Pour ce partie et l’facultative conclusion le 28 février, le sélecteur devra conduire hormis sa conducteur Wendie Renard (155 sélections), touchée à la gigot depuis décembre et en stade de réfection.

? Le sélecteur @Herve_Renard_HR communiquera le mercredi 14 février (11h00), à Lyon, la détail des joueuses retenues derrière le FINAL 4 de la Ligue des Nations ?#FiersdetreBleues pic.twitter.com/pVsHQBYXS7

— Equipe de France Féminine (@equipedefranceF) February 7, 2024

La émancipatrice sera forfaite derrière ce abondance, a confirmé à l’AFP une envoi affin des Bleues, ce qui devrait négliger affecté à une joint calligraphiée de Griedge Mbock et Elisa de Almeida ou Maëlle Lakrar.

En vengeance, Hervé Renard pourra capitaliser sur le recommencement d’une distinct Lyonnaise et adapté des Bleues : Delphine Cascarino.

Katoto en tournure, Cascarino recommencement obtenu

Cadre indéracinable (56 sélections, 14 buts), l’ailière aux jambes de feu a été torture en mai final d’une conflit du fibrille quarteron du jointure dextre, une fracture qui l’a empêchée de convenir au Mondial.

L’attaquante de 27 ans a pu rejoindre les terrains derrière l’OL depuis le 28 janvier.

Dimanche vers le PSG (1-1) à Lyon, où sézig a été à l’début de l’répartition des Lyonnaises postérieurement actif écarté triade joueuses sur son côté dextre, sézig a montré qu’sézig retrouvait insensiblement son ardu registre.

Tout puisque l’avant-centre et histrion du PSG, Marie-Antoinette Katoto, qui a accompli un fermement bon baptême d’cycle 2024, hors dimanche à Lyon où sézig a été avec délicate.

La N.9, de recommencement autant d’une oblongue fracture en baptême cycle, enchaîne les buts derrière le PSG depuis dissemblables matches.

« On connaît tous les qualités de Marie, la seule chose qu’on ne connaît pas ce sont ses limites », avait lancé Jocelyn Prêcheur, le coupé du PSG expérimenté en groupe de conclusion de Ligue des champions féminine, chaque puisque l’OL.

Une désignation derrière les JO à ébrouer

Depuis le 19 brumaire, « MAK » enregistre 14 buts et a délivré 3 passes décisives. Sa équipière en ébauché, Sandy Baltimore, retrouve autant son tête registre, en redevenant à 23 ans l’une des joueuses les avec décisives cette durée derrière Paris (7 buts toutes compétitions confondues).

Du côté des gardiennes, Constance Picaud, nommée baby-sitter N.1 par Hervé Renard postérieurement le Mondial entrée Pauline Peyraud-Magnin, devrait reprendre les cages des Bleues.

Une conclusion de Ligue des Nations à la clé ?
Tous au palestre derrière à nous demi-finale apparence à l’Allemagne ??

?Lyon
?️ Vendredi 23 février à 21h
?️ https://t.co/WWhJJxi3AY#FiersdetreBleues pic.twitter.com/Wjm8JQcJAk

— Equipe de France Féminine (@equipedefranceF) February 6, 2024

En cas de désignation derrière la conclusion, les Bleues se rendront en Espagne ou aux Pays-Bas derrière hasarder d’convenir fouiller un préexistant écusson à nombreux traitement des Jeux olympiques à Paris.

Les un couple de finalistes seront qualifiées derrière les JO. Si la France est entamé en conclusion, c’est la individus gagnante du partie derrière la tiers affecté qui obtiendra le second argent.

Comments are closed.