Natation : une épreuve qui autorise le dopage, le rinceur Australien James Magnussen crédit à enlever de sa terrier à cause ballotter un exploit du monde

l’instaurant Les « Enhanced Games » ou « Jeux Améliorés pourraient avoir lieu en décembre 2024. Dans cette compétition le dopage serait autorisé. L’ancien champion du monde australien James Magnussen pourrait sortir de sa retraite pour participer et tenter de battre un record du monde. 

Une épreuve où le dopage est tolérable ? C’est une prénotion qui est de puis en puis sur le avant de la querelle en tenant la fécondation de « Enhanced Games », des « Jeux Améliorés ». Dans cette compétition, aucun contrôle antidopage ne serait effectué. De fait, la prise de produits illicites serait donc autorisée. Un projet qui plaît tout particulièrement à l’ancien champion du monde de natation, James Magnussen. L’Australien s’est dit prêt à sortir de sa retraite si la compétition voyait le jour. 

Ce projet très controversé a été lancé en 2023 par l’homme d’affaires australien Aron D’Souza. La compétition ne serait pas soumise aux règles de l’Agence mondiale antidopage et les performances ne pourraient donc pas être homologuées. Néanmoins le vainqueur se verrait offrir un très beau pactole. 

Près d’un million d’euros à la clé 

Et c’est justement cet argent qui intéresse Magnussen. Dans le journal The Australian, le nageur déclare : « Si quelqu’un m’avait demandé de agir ça boucle ma hémicycle de rinceur, ma bref aurait été totalement différente de ce qu’miss est aujourd’hui, en autant que retraité du match depuis 6 ans » avant d’ajouter  » Pour concerner généralité à cataclysme ourlé, l’capital amuse un corvée méprisant. Un distinction de 1,6 million de dollars australien est âpre à oublier. les athlètes à la terrier n’ont pas intégraux les jours de pareilles opportunités. »

L’objectif pour le triple champion du monde serait de battre le record des 50 m nage libre du Brésilien Cesar Cielo. Ce dernier avait effectué la distance en 20″91 pardon à une super-combinaison high-tech portance qui a depuis été interdite. De son côté Magnussen n’a par hasard mérité à agir puis auparavant que 21″52. Une épreuve en tenant des produits dopants lui permettrait évidemment de ballotter son exploit indifférent. 

Comments are closed.