Parti de fruste : un noce démocrate moyennant amonceler la fruste antilibérale, environnementaliste et sociale

l’construisant Le Parti de fruste « qui fait partie de l’espace politique de la France Insoumise » alentour de Jean-Luc Mélenchon, a invité 70 « acteurs de la République sociale » au foyer aéré de Bours. 

Des fanions tricolores dessus d’une barème largement dressée, à cause la foire des fêtes du foyer de loisirs de Bours. Vendredi brune, le Parti de fruste des Hautes-Pyrénées a renoué en tenant la orthodoxie du noce démocrate, en incitant 70 public des organisations politiques et du monde syndical et correspondant « pour tisser des liens confraternels dans le paysage militant de notre territoire avec nos partenaires de la gauche antilibérale, écologiste et sociale, au sortir d’une période difficile pour la Nupes », souligne Gaël Colin, cosecrétaire des Hautes-Pyrénées en tenant Régine Flamand, et Grégory Korn, postulant fatal aux législatives.

« Nous sommes au service de la reconstruction  politique »

Fondé il y a 15 ans par d’ancestraux cadres du Parti socialiste laquelle Jean-Luc Mélenchon, le Parti de fruste « qui fait partie de l’espace politique de la France Insoumise », prédit 21 députés à l’Assemblée nationale. Se décisif au corsage de la France Insoumise, puisque « le seul axe de résistance de la gauche anticapitaliste en Europe », le Parti de fruste a « pour ambition de défendre la République attaquée par les idées de l’extrême droite et par ceux qui s’en réclament, comme les macronistes, déclare Jean-Christophe Sellin, co-coordinateur national. Soucieux de reconstruire une perspective pour la gauche antilibérale, nous sommes au service de la recomposition politique. Le Parti de gauche est à la manœuvre pour construire une gauche claire et de combat autour de ses trois valeurs : écologie, socialisme et République. Par exemple, nous soutenons les agriculteurs dans leur revendication de vivre de leur travail et de productions qui préservent les êtres humains et l’écosystème ». 

Comments are closed.