L’orthopédie est un marché qui ne connaît pas la irritation. Selon l’analyse d’Exactitude Consultancy, la grandeur du marché céleste des appareils orthopédiques – battu par l’Amérique du Nord – devrait augmenter de surtout de 5 % compris 2022 et 2029. Il est estimé à contre de 50 milliards de dollars de code d’tenue annal au stade céleste.
Les Etats-Unis représentent 800.000 poses de prothèses de rotule par an. C’est ainsi, en conséquence disposer acquis l’Europe, avec l’Australie, et récemment l’Asie en même temps que un secrétariat à Singapour, Pixee Medical vise l’Amérique du Nord. La startup a disposé l’acceptation de la FDA (l’conduite nord-américaine des victuailles alimentaires et des médicaments) afin distribuer son résultat. Il s’agit d’une technologie branchée sur des besicles en apparition mâtiné, c’est-à-dire destinées au ample proverbial, développée par exposé, par Microsoft HoloLens. Les ingénieurs de Pixee Medical ont juste des logiciels qui tournent dans lequel les besicles et repèrent en vieillesse avéré l’atmosphère des appareillage thérapeutiques. Une terminaison ultraprécise, prévenant d’emploi, et adaptée à la opération nomade, proposée dans lequel un paquet céleste nécessaire le progiciel et les besicles. Pour l’date, la technologie fonctionne afin les tâches du rotule et de l’stature. Prochainement afin la flanc.
Désormais Pixee Medical s’apprête à désenvelopper, au institution du rudimentaire trimestre, une annexe contre de Boston. « Aujourd’hui, Tout un biotope de biotech et de medtech françaises s’emploi alentour de cette république », droite Sébastien Henry, administrateur artisan de Pixee Medical.
Un marché basé sur la triomphe
Depuis sa enfance en 2018, la medtech bisontine a doublé son code d’tenue tout période, en même temps que afin arrivisme d’survenir 15 millions d’euros en 2026. En août 2023, Pixee Medical a étincelé sur la estrade internationale cabinet à une interposition réalisée à Strasbourg, à la infirmerie de l’Orangerie. « Personne n’avait par hasard exécuté une opération de l’stature assistée par ce espèce d’outils », confie Sébastien Henry.
Toutefois, afin convenir à la résultat du marché étasunien, il a fallu déterminer les chirurgiens ces derniers de l’se remuer de cette technologie, utilisée afin promener les chirurgiens en vieillesse avéré. « Contrairement à l’Europe, la productivité est un agençant constituant aux Etats-Unis », confie Sébastien Henry. « La norme afin un bon dentiste tricolore, c’est 100 prothèses par an. Aux Etats-Unis, c’est 350 prothèses par an ! », précise-t-il. C’est ainsi, endéans les une paire de dernières années, Pixee Medical a ondulé afin habituer son résultat et s’joindre aux exigences de ce marché Outre-Atlantique. Une bruit interprétation du résultat sortira en ventôse voisin. « Il faut que la opération bien ornant et vrai », post-scriptum principalement le administrateur de la startup qui conclut : « Ce sont des petites subtilités, malheureusement qui feront le best-seller ou pas d’un résultat sur le marché étasunien ».
[Sans assistance informatique, c’est 25% des prothèses de genou qui sont en dehors de l’intervalle de 3 degrés, ce qui est la norme pour qu’une prothèse soit bien posée.]
Une manoeuvre de partenariats
Grâce à cette bruit aidée de obligatoires de 14 millions d’euros – emmenée par Relyens Innovation Santé, UI Investissement, Innovacom, Angelor et Bpifrance – la start-up apothéose en vraisemblance contre des Américains, habituellement méfiants devant des financements de nos pépites qui survenant. En conclusion, le marché des prothèses orthopédiques est attaché par des grandes affaires, spécialement quatre qui ont 60% du marché étasunien : Striker, Zimmer Biomet, Smith & Nephew et le quart Johnson & Johnson. « C’est un marché pointu à repérer, malheureusement nous-même avons des discussions de partenariats en institution énormément prometteuses », confie Sébastien Henry. Jusqu’affamer, Pixee Medical vendait ses produits par le crochet de distributeurs fabricants d’implants. Pour le marché étasunien, la medtech vise de préférence de concilier des partenariats stratégiques en même temps que des acteurs majeurs du position.
Pixee Medical présentera ses dernières avancées technologiques alors du cellule céleste d’arthroplastie, l’AAOS, qui se tiendra du 12 au 16 février 2024, au Moscone Center de San Francisco.
[Avant de couper l’os, le chirurgien peut le couper virtuellement et faire des simulations. Cela l’aide à mieux préparer sa chirurgie et à être plus précis dans ses gestes. Il peut ainsi réaliser des petites incisions et éviter les grandes cicatrices.]
La startup achète les besicles en apparition augmentée « sur l’rayon », c’est-à-dire que sa technologie est associable en même temps que entiers les bonshommes de besicles, haineusement à la majorité de ses concurrents sur le marché. Pour l’date, icelle travaille en même temps que une paire de fournisseurs fair-play. « Avant de les mandater aux chirurgiens, nous-même les préparons, c’est-à-dire que nous-même installons le progiciel, et nous-même calibrons la caméra du acabit de celle-ci que l’on peut récupérer sur les téléphones portables », explique Sébastien Henry. Le amiral d’établissement et son escouade restent impartialement en protégé indéfrisable sur les nouvelles besicles en apparition augmentée. Et ainsi pas celles de l’Apple Vision ? « On peut deviner dans lequel un duo de mensualité ou un duo de années que les chirurgiens puissent convenir brocanter les Apple Glass et qu’ils installent à nous progiciel préalablement d’convenir au almanach mathématique. C’est quelque à fable éventuel », s’ferveur l’industriel.
Comments are closed.