
Une éclosion vers le adoration de la démocratie et des échéances électorales au Sénégal s’est déroulée ce chahut 17 février à Montpellier.
“Sénégal : non au coup d’Etat de Macky Sall”, “Macky Sall dictateur confirmé”… Comme à Dakar ce chahut 17 février, la emploi de la Comédie à Montpellier a résonné de slogans inamicaux au gouvernant sénégalais. Près de 200 nation ont manifesté en substance d’matinée vers déférer le ajournement des élections, premièrement prévues le 25 février. Une limitation décrétée de facture unilatérale par le gouvernant en activité.
Un ajournement des élections à l’esprit du gouvernant
“La situation est confuse à l’heure actuelle, déplore Ndiaye Lamine, représentant du collectif de l’opposition sénégalaise à Montpellier. Le président a voulu se présenter à un troisième mandat en dépit de la Constitution. Il a annulé les élections à la veille de l’ouverture de la campagne électorale.” Ce ajournement a suscité un bouleversement machiavélisme comme que les échéances électorales ont constamment été respectées parmi ce patrie depuis l’particularisme en 1960. “Le conseil constitutionnel a invalidé la loi repoussant le scrutin de dix mois, explique le Montpelliérain. Le pouvoir corrompt. Macky Sall ne respecte même plus les lois qu’il a fait voter…” Le indécis dénonce de la sorte l’capture du responsable de enfilade de l’inimitié Ousmane Sonko qui a été “jeté en prison et son N°2 aussi”.
Ils sont 1 500 Montpelliérains inscrits sur les états électorales vers décider au Sénégal. Leurs représentants réclament “le respect de la démocratie” et espèrent la costume d’élections au avec tôt.

Comments are closed.