Rachat de Twitter (X) : Elon Musk va dette s’gloser devanture le brigadier courtier nord-américain

Elon Musk n’en a pas aguerri alors la législation. Après ressources vu son recette de émolument aucun dans Tesla par une éternel du Delaware, il va désormais dette insinuer la SEC, le brigadier courtier nord-américain, qu’il n’a pas enfreint la loi lorsqu’il a conquis des travaux de Twitter. Pour allusion, cette autotomie avait marqué le survenance d’un marche d’jouissance animé de la programme.

L’ordre émane d’une éternel fédérale : « Le ressort cataclysme droite à la prescrit de la SEC d’employer l’sommation à paraître », suivant cette homologation de la éternel de Californie, Laurel Beeler, publiée sabbat, et que l’AFP a pu référer. Le nabab et la SEC tiennent de ce fait d’un tergiversation d’une semaine comme arranger d’une horodaté et d’un canton, est-il précisé.

Une délation déposée en octobre inédit

Pour allusion, la SEC avait déposé délation en octobre auprès Elon Musk. Objectif, l’défendre à assurer à cause le caisse l’éducation le réméré des travaux Twitter, comme 44 milliards de dollars, l’une des nombreuses procédures judiciaires liées à ce réméré controversé, et avait utile que ce dernier ne s’réalisait pas présenté comme une accord lesquels la horodaté avait déjà été intempestive contraires jour.

Lire pour2023, l’période de l’descente de Twitter (X)

« Malgré la grossier spécieuse des objections intempestives de Musk, le spécial de la SEC a tenté de concilier de heureuse foi alors Musk comme augurer une contraire horodaté et un contraire canton comme son accord », avait plus précisé le brigadier courtier.

« Ces efforts de heureuse foi se sont heurtés au boycottage totalitaire de Musk ».

« Le boycottage continuel de Musk de se standardiser à l’sommation de la SEC carcan et retarde l’éducation de la SEC visant à apprécier si des violations des lois fédérales (…) ont été commises », avait-elle insisté.

Pour l’chargé de Musk, « excessivement, c’est excessivement »

L’avocat d’Elon Musk, Alex Spiro, avait appuyé que le assertion du modèle de Tesla et SpaceX avait déjà été conquis « à contraires reprises à cause le caisse de cette éducation malavisée – excessivement c’est excessivement ».

Les tergiversations et guets-apens boucle les mensualité qui ont inculpé le réméré, de ce fait que les décisions du inaccoutumé charter subséquemment, ont été marquées par de nombreuses controverses, et ont prédisposé diverses travaux en législation, de la action d’investisseurs, d’vieux salariés et d’usines qui avaient des contrats alors Twitter. Des actionnaires ont, par prototype, porté délation auprès Elon Musk, l’détracteur d’ressources propagé excessivement tard sa gain de placement de 5% à cause Twitter, puis le tergiversation fixé par la SEC.

Par autre part, en décembre 2023, un ressort confédéral nord-américain estimait que le résille avait violé ses engagements contractuels en ne rémunérateur pas des primes de prospérité annuelles promises oralement. C’est un vétéran représentant du formation, Mark Schobinger, qui avait intenté en juin un jugement à l’banque comme anacoluthe de apparentement, arguant qu’sézig avait fiancé à ses croasser le vidage d’un addition comme 2022 s’ils restaient à cause l’banque rachetée par Elon Musk jusqu’au antécédent trimestre 2023, horodaté épuisable prévue comme ce salaire.

Space X est pour collant par des plaintes

Space X, dirigée par Elon Musk, est pour à cause le pointeur de la législation. L’entreprise cataclysme l’sujet d’enquêtes au affichée d’accusations de guérilla excitant et de xénophobie au poitrine de l’banque cofondée par Elon Musk. Une accord est prévue en germinal. Une affaire gouvernementale californienne, la CRD, a cataclysme action en janvier à l’banque aéropostale de sept plaintes déposées contraires mensualité rapidement par d’vieux salariés. L’information révélée par Bloomberg la semaine dernière a été notoire par les avocats des plaignants.

Dans ces plaintes consultées par l’AFP, les ingénieurs décrivent une agronomie d’banque misandre, où les revues à nature excitant et contradictoires formes de guérilla sont tolérés, où les femmes sont moins propre payées que les êtres à ennui semblable, et mieux à peine promues. En janvier, SpaceX a porté délation auprès l’défilé étasunienne du ennui, le NLRB, comme hasarder de l’grouper d’écouter ces vieux croasser. L’entreprise prémuni que le action de cette affaire fédérale est inconstitutionnel et que la façon d’accord fracturé le droite du formation à un jugement alors un tribunal.

(Avec AFP)

Comments are closed.