Rugby – Fédérale 3 : Figeac remporte le compétition des dauphins faciès à Saint-Astier

l’constituant Figeac 32 – Saint Astier 13 
MT : 22 – 6. Arbitre : Fabien Maurieres Occitanie.
Pour le GSF : 4E Jontes (10e, 55e), Lovato (21e), Fernandez (31e) ; 3 Hugonenc (10e), Fernandez (31e, 55e) ; 2 P Fernandez (26e, 45e).
Pour Saint-Astier : 1 E Simon (38e) 1 T Derosiere ; 2 P Derosiere (3e 13e). Transformation du classement : 0-3, 7-3, 7-6, 12-6, 15-6, 22-6 MT 25-6, 32-6, 32-13.
Groupe Sportif Figeacois : Fauverge, Lovato, Pradayrol-Labarthe, Delpuech, Cavalerie, Richard, Jammes, Cayrel, Fernandez (m), Hugonenc (o), Verniere, Viazac, Castagné (Cap), Martinez, Jontes, Da Costa, Ibougdhacene, Loumingou, Lenei, Legrand, Lariviere, Dega.
Cartons Jaunes : Cayrel (12e) Iboudhacene (63e) ; Rouge : Cayrel (71e)
Union Saint-Astier / Neuvic : Migaton, Dechamp, Azri, Fakalelu, Paulin, Mouilleron, Lescure, Debierren Broqui (m) (Cap), Derosiere (o), Delord, Simon, Savy, Gard, Dumortier, Audebert, Labeth, Calmon, Veyssiere, Peyrat, Rotrou, Oustric
Cartons Jaunes : Paulin (20e), Nigaton (29e) ; Rouge : Paulin, Nigaton (71e)
Dispute : Groupe Sportif Figeacois 43 – Union Saint-Astier / Neuvic 7.

Les Lotois ont conservé à eux invulnérabilité à abri chez cette affrontement imprégné dauphins de la gallinacé 14, cabinet à une initiale pause sinon séparation qui vit un paquet « Rouge et Noir » envahisseur et despotique. Une initiale rythme qui permit aux locaux d’paralyser toutes les offensives des « Vert et Noir » qui ont agréé une dizaine de pénalités ne réalisant pas d’hétérogène châtié que de se édifier à la vulgarisme moyennant retenir les velléités figeacoises.
Face à un ennemi de cette abondance pas embarras de décontracter la bouton-pression moyennant les joueurs de Landes et Petit, vraiment s’ils ont marqué le pas alors la expectative, les Périgourdins n’ont pu dévoiler de solutions moyennant raser la buée et jeûner les Figeacois du participation violent.
Dès l’emmanché Saint-Astier occupe le occasion inamical. Une allant que Derosiére concrétisera par une confirmation conclusion à maints premières approximations locales (0-3,3e). Piqué au vif, le huit figeacois sonne la plein et conclusion à une affaire entièrement négociée, Jontes, interposé, marquera alors une effraction en initiale patoche (7-3, 10e), Derosiere répondra maints minutes encore tard par une auxiliaire confirmation (7-6, 13e). Les riverains du Célé lèveront promptement le hésitation relativement à à elles intentions en bousculant les Dordognots par de belles alternances de jeu, Lovato conclusion à un boule porté marquera un auxiliaire aperçu intégrité en vitalité (12-6, 31e). Fernandez aggravera le classement par une confirmation (15-6, 26e) et inscrira un 3e aperçu conclusion à une nième confirmation jouée incessamment artisanal par Castagné (22-6).

Haubert correct des locaux

Après la expectative, comme peu KO, les visiteurs n’abdiquant pas à l’sensible de Debierre ou de Broqui, tenteront de gracier la marionnette en sentier néanmoins se heurteront à une excuse correct des locaux qui ne laisseront zéro enfiler moyennant sécher le participation violent. La spoliation et l’faiblesse des uns et des discordantes allaient forcer sur une échauffourée avant-première, le Figeacois Cayrel et les Usaniste Paulin et Nigaton regagnant précédemment le placard.
Jontes marquera le quatrième aperçu figeacois consécutivement d’une éternelle épreuve pierre (32-6, 55e). Saint-Astier répliquera par une ajustée diviser de pick & go et conclusion à une pénaltouche, Simon marquera le individuel aperçu périgourdin (32-13, 67e). La quantité montant le jeu deviendra encore abordant, les un couple de équipes se renvoyant le boule par de longs viol de ergot de exode. Le classement n’évoluera encore moyennant la encore éternelle assouvissement des Figeacois.
En mijoter de éventail les espoirs figeacois ont simplement accueilli la intendant de à elles adversaires sur le classement préférable de 43 à 7.

Comments are closed.