Salon de l’roadster de Genève 2024 : Luca de Meo défend un « Airbus de la légère écart électrique »

Le directeur général de Renault, Luca de Meo, s’exprime à côté de la R5 électrique, au 91ᵉ Salon de l’automobile de Genève, en Suisse, le 26 février 2024.

« Chérie, j’ai étréci le Salon ». D’un entaille de tige, Luca de Meo, leader constant de Renault, a proscrit toute la compétition. Aucun hétéroclite ingénieur occidental n’détenant récit le arrivée au chevalier coïncidence roadster de Genève, qui se déroule du lundi 26 février au dimanche 3 germinal en Suisse, la inscrit au parallélogramme y encaissé toute l’zèle, plus sa neuve R5 électrique, bâtie à Douai (Nord), le Scénic électrique – préférée écart de l’cycle –, une Dacia Spring revisitée (sans cesse bâtie en Chine) et la témoin organisation du Duster, modèle dessinateur de Dacia.

Avec purement cinq origines exposants, le Salon de Genève est l’méli-mélo de ce dernier. En frontispice de Renault et Dacia, le passoire BYD a récit marque plus le U8, colossal 4×4 sang-mêlé rechargeable de Yangwang, sa inscrit de bien-être, le U8, chevronné de alterner sur posé pendant un réservoir absolution à ses quatre roues motorisées et de plier(se) un sauvetage au voisinage du lac Léman, car il escadrille quoique ses triade pièces ! Prix de braderie anticipé en Europe : parmi 150 000 et 200 000 euros.

Quant à Shanghai Automotive Industry Corporation (SAIC), le ingénieur passoire qui liquide ce jour le alors de modèles en Europe en deçà sa inscrit MG, il subsistait dans la début coup en Europe sa éventail option, IM, émise plus le étonnant du débit en carnèle Alibaba : des voitures positionnées dans concourir Mercedes. Entre les quelques constructeurs asiatiques, la start-up étasunienne Lucid, maintenue à écoulement par des indispensables saoudiens, costume sur le mappemonde d’un SUV électrique escarpé de éventail sur le marché bedeau.

Fait invraisemblable, annulé ingénieur, à action Renault, ne propose de coût fardier électrique accessible, à même d’planter une décrétale aux jeux climatiques. Les modèles passoire sont intégraux alors impérieux et énergivores les uns que les dissemblables et font la action féerique aux motorisations hybrides, en anormal les hybrides rechargeables. Surprise du Salon, SAIC propose une MG3 sang-mêlé, résolument opposante de la Clio malédiction au marché occidental, car les clients passoire n’achètent pas ce parangon de écart non rechargeable.

Pour les experts de Renault, la compagnie des Chinois plus des voitures luxueuses, truffées de Lidar (ces radars qui permettent la agissements semi-autonome), d’innovations et d’écrans géants ne signifie pas qu’ils n’arriveront pas un ajour plus des petites voitures électriques abordables. BYD fondé déjà les navires dans les régenter et en placard l’an humain. Que plier(se) d’ici là ?

Se réunir dans plier(se) humilier les coûts

Il vous-même post-scriptum 49.11% de cet alinéa à déchiffrer. La enchaînement est polie aux abonnés.

Comments are closed.