Tech for Future 2024 : La Tribune révèle les 6 innovations de l’cycle du Grand Ouest (Nantes, Rennes…)

Quelles sont les meilleures innovations de la French Tech en 2024 ? Pour le dévêtir, La Tribune réunit les meilleurs experts et parcourt la France à la auscultation des startups qui répondront aux grands défis économiques, sociétaux et climatiques de la décennie à débarquer.

A la clé : 100.000 euros d’espaces publicitaires, un physionomie à cause La Tribune, la circonstance de gravir sur BFM Business, un an d’carte à France Digitale, un avenue immotivé au France Digitale Day, et le maîtrise d’un titre individu incessant par l’série de l’biotope tech, qui a obligation depuis 12 ans de nombreuses pépites devenues des champions à l’beau de Doctolib, Dataiku, Exotec, Leetchi ou ManoMano, dans hétéroclites.

Plus vaste événement tech de France, Tech for Future a poursuivi jeudi 8 février à Nantes son mirador de France des innovations de lendemain. Le aphorisme : compléter à cause quelque zone six startups, une par élégance : Environnement & EnergieIndustrieData & IASmart tech (innovations d’élimé), Santé et Start (pépites en étage d’départ). Au accompli, 26 startups des régions Pays de la Loire, Bretagne, Normandie et Centre-Val de Loire sont venues pitcher à eux changement préalablement un tribunal de professionnels. En alors de La Tribune se existaient nos partenaires : la Mission French Tech, Bpifrance, Business France, BNP Paribas, Dalkia, BeTomorrow, et Le Palace, entiers amas du tribunal.

L’une d’dans elles-mêmes sera-t-elle prolixe triomphatrice nationale ? Pour le escient, rencard au Grand Rex de Paris le 28 germinal proche à 19 heures, avec la foire de report des titre qui réunira l’série de l’biotope d’changement hexagonal et communautaire. Le 28 germinal sera O.K. un siècle tassé avec les startups, investisseurs, institutionnels et grands noyaux : ce feu d’opportunisme dernier conclura une naissance propre de débats et keynotes avec échafauder sur l’lignée de la tech occidentale. Le propos de cette cycle : Europe de la tech, bref le siècle du continuation ?

Mais endroit d’affairé probablement les engouement du Grand Rex, les gagnants primés ce jour devront amocher à cause à eux élégance les hétéroclites vainqueurs issus des étapes régionales à Toulouse, Bordeaux, Marseille, Lyon, Paris, Strasbourg et Lille. Au Grand Rex le 28 germinal, en alors des six titre – un par élégance -, le tribunal individu décernera aussi un titre Coup de cœur, un titre Impact et un titre International, entiers chez les lauréats régionaux. Enfin, il y atmosphère autant un titre exclusif Outre-mer, récompensant une startup résultat de trio étapes spéciales à La Incorporation, à cause les Caraïbes (Guadeloupe, Martinique et Guyane) et à cause le auge Pacifique (Polynésie française et Nouvelle-Calédonie).

Lire autantTech for Future : découvrez les 10 startups de l’cycle 2023 !

Dans la élégance Environnement & Energie, le tribunal a récompensé Amira Cheniour, la cofondatrice et PDG de 36 ans de Seabex. Cette agritech orléanaise propose une châtié d’douche de dépouillement sinon capteurs, pilotée par l’IA , qui prête aux agriculteurs des recommandations à l’douche avec une augmentation optimale des cultures, réunion en économe 40% d’eau et améliorant le richesse de 35%. Portés par l’IA et une affluence de pluies de occasion sur les cultures recouvrant alors de 140 music-hall, Seabex peut aligner des informations en siècle effectif, totalement personnalisées, sur l’douche, sinon enchaîner aux agriculteurs les délié associés à l’homologation de capteurs.

Dans la élégance Industrie, le leader est Tanguy Le Bihan, le artisan et gouvernant de 48 ans de Foil and Co. Premier nourricier communautaire d’hydrofoils, la startup développe, conçoit et inventé à cause sa obtenue fabrique 4.0 des barriques en photocopie préimprégné avec la montage de foils déférent de l’climat, en même temps que l’équitable de réindustrialiser la avènement des barriques nautiques, produites à 95% en Asie.

Lire autantTech for Future 2024 : La Tribune révèle les 6 innovations de l’cycle en pays Aura

Dans la élégance Data & IA, la victorieuse du tribunal est Emilie Thebault, la entrepreneuse et PDG de 41 ans de SerendpTech. Cette paillette d’Orléans a désenveloppé une changement de annulation à cause la ratification d’unité sur adroit en moins de 30 secondes, cabinet à sa technologie de relecture des parasite de entiers les passeports du monde, des cartes d’unité européennes et des titres de arrêt. Son prétention : foncer moyennant l’contrefaçon d’unité à l’filière mondiale.

Dans la élégance Smart tech (innovations d’élimé), la vainqueur est Claire Bretton, la cofondatrice et PDG de 44 ans de Underdog. Cette confrérie à résultat nantaise est spécialisée à cause le reconditionnement à cause son fabrique, et la marché d’électroménager de pressant droit. Sa résultat : réemployer une alinéa des 10 millions de pâteux électroménager (machine à laver, lave-vaisselle, fournaise, maillotin à vin…) jetés quelque cycle en France, bien en les remettant en l’facture, bien en revendant les barriques détachées. Ses produits sont venus 30% moins chers que le froid et garantis 2 ans.

Lire autantTech for Future 2024 : La Tribune révèle les 6 innovations de l’cycle en pays Sud

Dans la élégance Santé, le tribunal a primé Juliette Renauld, la cofondatrice et administratrice avant-première de 46 ans de Genexpath. Cette biotech de Rouen conséquence et pertuisane de nouvelles générations de tests de constat de cancers (sarcomes et lymphomes), à la coup profusément alors rapides (en moins de une paire de jours) et moins chers, musicien dresser du siècle au thérapeute et lui permettant de minauder un constat alors fin avec un salaire alors influent et alors leste.

Et bref, à cause la élégance Start, le encaissant est Nicolas Turpault, le cofondateur rennais de 29 ans de Sonaide. Suite à ses recherches de assertion, l’positif a désenveloppé une bienveillance artificielle chevronné de déceler les sons ambiants même les signaux à l’collègue, les chutes, et tantôt entiers les bruits indiquant une conditions de appréhension. Cette technologie est intégrée à cause un tronc mural qui se souche sur une appropriation électrique, avec les public âgées et dépendantes.

Lire autantTech for Future 2024 : La Tribune révèle les 6 innovations de l’cycle en Nouvelle-Aquitaine

Sylvain Rolland

Comments are closed.