Tech for Future 2024 : La Tribune révèle les 6 innovations de l’cycle en Ile-de-France

Quelles sont les meilleures innovations de la French Tech en 2024 ? Pour le dépouiller, La Tribune réunit les meilleurs experts et parcourt la France à la couru des startups qui répondront aux grands défis économiques, sociétaux et climatiques de la décennie à arriver.

À la clé : 100.000 euros d’espaces publicitaires, un tête pour La Tribune, la liberté de rouler sur BFM Business, un an d’souscription à France Digitale, un crise injuste au France Digitale Day, et le maîtrise d’un grade ressortissant lourd par l’recueil de l’biotope tech, qui a dette depuis 12 ans de nombreuses pépites devenues des champions à l’mythe de Doctolib, Dataiku, Exotec, Leetchi ou ManoMano, convaincu différentes.

Lire de mêmeTech for Future : découvrez les 10 startups de l’cycle 2023 !

Plus altesse événement tech de France, Tech for Future a poursuivi jeudi 8 février à Nantes son rythme de France des innovations de lendemain. Le adage : ceindre pour tout terroir six startups, une par race : Environnement & EnergieIndustrieData & IASmart tech (innovations d’pâli), Santé et Start (pépites en étape d’démarrage). 27 startups de la pays Ile-de-France sont venues pitcher à elles novation fronton un tribunal de professionnels. En alors de La Tribune se rencontraient nos partenaires la Mission French Tech, Bpifrance, Business France, BNP Paribas, Dalkia, BeTomorrow, et Eurazeo, complets abats du tribunal.

L’une d’convaincu elles-mêmes sera-t-elle prolixe première nationale ? Pour le érudition, match au Grand Rex de Paris le 28 ventôse avenir à 19h, moyennant la mémento de temporisation des grade qui réunira l’recueil de l’biotope d’novation tricolore et communautaire. Le 28 ventôse sera bien un période puissant moyennant les startups, investisseurs, institutionnels et grands coeurs : ce feu d’artefact extrême conclura une naissance pleine de débats et keynotes moyennant échafauder sur l’souche de la tech communautaire. Le leitmotiv de cette cycle : Europe de la tech, bref le période du survivance ?

Mais précocement d’renfermer éventuellement les glorification du Grand Rex, les gagnants primés ce chien devront casser pour à elles race les différentes vainqueurs issus des étapes régionales à Toulouse, Bordeaux, Marseille, Lyon, Paris, Strasbourg et Lille. Au Grand Rex le 28 ventôse, en alors des six grade – un par race -, le tribunal ressortissant décernera identiquement un grade Coup de cœur, un grade Impact et un grade International, complets entre les lauréats régionaux. Enfin, il y ambiance de même un grade individuel Outre-Mer, récompensant une startup aboutissement de triade étapes spéciales à La Jonction, pour les Caraïbes (Guadeloupe, Martinique et Guyane) et pour le marécage Pacifique (Polynésie française et Nouvelle-Calédonie).

Lire de mêmeTech for Future 2024 : La Tribune révèle les 6 innovations de l’cycle en pays Aura

Dans la race Environnement & Energie, le tribunal a récompensé Alvyn Selverien, le CEO de 34 ans d’Algama Foods. Pionnier de l’manutention des microalgues pour l’coopérative fraternelle, Algama Foods identifie, sélectionne et fractionne les microalgues moyennant les modifier en alternatives aux protéines d’entrée animale, à adresse des industriels de l’agro-alimentaire. Son originaire fruit permet de substituer les œufs, et la startup peut de même substituer le lait. 38 brevets pour 21 territoire protègent cette novation de effacement.

Dans la race Industrie, le vainquant est Antoine Fourcade, le dirigeant et CEO de 22 ans de Sirius Space Services. Ce « Space X communautaire » des mini-lanceurs développe des lanceurs de satellites durables et réutilisables, en même temps que l’avarice de défrayer l’crise à l’cacophonie moins onéreux et alors abordable moyennant les commerces, Etats et organisations qui ont pauvreté de conjoncture satellitaires.

Lire de mêmeTech for Future 2024 : La Tribune révèle les 6 innovations de l’cycle en pays Sud

Dans la race Data & IA, le vainqueur du tribunal est Frédéric Laurent, le cofondateur et CEO de 46 ans de Snowpack. Spin-off du CEA, cette deeptech développe la technologie brevetée VIPN (Virtual & Invisible Private Network) qui rend invisibles les utilisateurs, les conjoncture, les composants du formule d’info et les fonctions web exposés sur Internet. Sa technologie intuitive par le darknet suggestion un anonymement dernier qui entraîneur la panneau d’exposé aux embuscades de ses clients, lesquels en masse évoluent pour des activités stratégiques et de rempart.

Dans la race Smart tech (innovations d’pâli), le arrivant est Mohamed Soliman, le concepteur et CEO de 26 ans de AtmosGear. L’entrepreneur a enregistré les primordiaux rollers électriques au monde dédiés au plaisir et à la micro-mobilité. Faciles à enthousiasmer et rechargeables en patinant moyennant le permission et les déplacements illustrés, ces rollers permettent des déplacements à une brusquerie de 25 km/h moyennant 30km d’isolationnisme, et un mors télécommandé qui permet de enrayer gaiement, en toute sûreté.

Lire de mêmeTech for Future 2024 : La Tribune révèle les 6 innovations de l’cycle en Occitanie

Dans la race Santé, le tribunal a primé Stéphane Guétin, le dirigeant et concepteur de 47 ans de Music Care. Ce musicothérapeute et omnipraticien en métaphysique a controuvé le originaire moteur médicinal au monde moyennant diminuer la morne, l’effroi et les sédition du répit via la disque, conséquence à une décroissance de 92% de la extinction de médicaments. Pionnière des neurosciences, Music Care a validé sa technologie par alors de 62 périodiques scientifiques. Sa médication digitale est proposée pour alors de 500 établissements de constitution en France.

Et bref, pour la race Start, la première est Amandine Lancelot, la cofondatrice et CEO de 24 ans de DN Tech. La startup améliore les performances des industriels de l’agro-alimentaire et contribue à la constitution notoire pardon à son androïde et ses kits de localisation branle-bas des bactéries simplement sur les chaînes de avènement. Sa technologie basée sur la histologie moléculaire détecte les bactéries pathogènes analogues que la maladie du légionnaire sur le friture, et lendemain sur le neufchâtel et la chair, de style en masse alors branle-bas et sûre.

Lire de mêmeTech for Future 2024 : La Tribune révèle les 6 innovations de l’cycle en Nouvelle-Aquitaine

Sylvain Rolland

Comments are closed.