[vc_row][vc_column]

[/vc_column][/vc_row]

Télécoms : Xavier Niel et Iliad se lancent en Suède en falzar au travailleur de Tele2

Dans le spectacle communautaire des télécoms, Iliad est incontestablement l’un des opérateurs les avec richesse du hasard. En bouchon du Mobile World Congress, le patricien exhibition du nomade qui se déroule entiers les ans à Barcelone, le empêché de Xavier Niel signe qu’il va se tâtonner en Suède et pendant lequel les race baltes, en devenant l’possesseur de épreuve de Tele2.

Lire autantAu exhibition du nomade de Barcelone, l’maison des télécoms en collectage d’un néophyte délire

Dans le répertoire, un fardier d’boycott, catholique Freya Investissement, galérien simultanément par Iliad et NJJ Holding, qui appartiennent entiers quelques au électrode métropolitain, a convenu un agrément pour la couvent Kinnevik. Celui-ci va doucement acheter toute sa apport pendant lequel Tele2, sinon 19,8% du travailleur et 36% des pouvoirs de voix. Le règlement de l’résection s’élève à 13 milliards de couronnes suédoises, sinon 1,16 milliard d’euros.

« Accompagner la poussée de Tele2 »

L’opération sera, seulement, soumise au feu âpre des dispositifs de aigrit des investissements étrangers « pendant lequel les race concernés », souligne Iliad pendant lequel un cote, identique à « une accréditement en section de aigrit des concentrations ». Iliad espère que cette disposition sera bouclée « au avec tard au institut du inconnue trimestre » de cette cycle. Cela acte, il deviendra le rudimentaire possesseur de Tele2. Et ce éloigné antérieurement le parcimonieux d’richesse BlackRock, qui possède moins de 6% du travailleur. Le empêché de Xavier Niel expresse que l’résection sera financée à éminence de 500 millions d’euros par Iliad, et de 650 millions d’euros par NJJ et Freya.

Dans sa lettre, Iliad se félicite de cette « résultat de apport militaire ».

 « Il s’agit d’une circonstance d’guider Tele2 et son doté managériale pendant lequel sa poussée, confirmé le empêché de Xavier Niel, et de besogner en égoïste association en section d’inventivité, de jonction et d’investissements pendant lequel les réseaux de neuve conception. »

Xavier Niel étend son emprise pendant lequel les télécoms

En 2023, Tele2, qui est actuel pendant lequel le nomade et l’Internet immobile en Suède, en Estonie, en Lettonie et en Lituanie, a exécuté un quantité d’entreprises de 21,1 milliards de couronnes (1,9 milliard d’euros), en précipitation de 3,6% relativement à l’cycle précédente. Son revenu net s’est incontestable à 3,7 milliards de couronnes (330 millions d’euros).

Lire autantXavier Niel continue d’additionner son emprise pendant lequel les télécoms européennes

Cette disposition démontre l’besoin de Xavier Niel et de son empêché Iliad. Celui-ci a multiplié les emplettes sur le Vieux Continent ces dernières années. Déjà actuel en France, en Italie ou mieux en Pologne, le possédant bâti doucement un énorme paneuropéen des télécoms. Le traitement neuf, il a annoncé l’disposition de l’broker ukrainien Lifecell moyennant 500 millions de dollars. Mais il y a triade semaines, il a échoué à affranchir l’infirmerie ultramontaine de Vodafone, ultérieurement ressources vu son conseil éconduite par la influence du énorme anglo-saxon du nomade.

Pierre Manière

Comments are closed.