Tournoi des 6 Nations 2024 : “France-Irlande ? Je vais être anti-tout le monde, mais je vois les Irlandais”, pronostique Christian Labit, co-entraîneur de Montpellier

Le co-entraîneur du MHR, Christian Labit, redoute le rouleau compresseur irlandais et prédit une défaite de la France en ouverture du Tournoi. 

Alors que le MHR est tout entier focalisé sur son déplacement à la Rochelle, samedi à Marcel-Deflandre en Top 14, c’est le sommet France-Irlande, en ouverture du Tournoi des 6 Nations, vendredi soir à Marseille, qui agite tous les esprits, trois mois après la Coupe du monde.

Première nation au classement mondial, détentrice du Grand Chelem en 2023, l’Irlande, même privée du néo-retraité Jonny Sexton, demeure une redoutable machine à broyer. Éliminé en quart de finale du Mondial-2023 (défaite 24-28 contre les All Blacks), le XV du Trèfle compte bien surprendre les Bleus, eux aussi étrillés en quarts (défaite 28-29 face l’Afrique du Sud).

Tisseron et Camara votent les Bleus

Comment les deux équipes auront-elles digéré leur déception majuscule ? Julien Tisseron, l’arrière/ailier du MHR est convaincu que l’équipe saura réagir et pronostique un 24-17 en faveur des Tricolores. Même optimisme pour le troisième ligne Yacouba Camara, même si pour lui “ça va être très serré”

Si les Irlandais mettent le curseur comme ils sont capables de le faire, ils vont nous poser beaucoup de soucis

La voix discordante est venue du co-entraîneur Christian Labit, pour qui le rouleau compresseur irlandais devrait faire la différence : “Franchement, je vois les Irlandais, assure-t-il. Je vais passer pour un anti-tout le monde, car tout le monde veut la victoire des Bleus mais, si les Irlandais mettent le curseur comme ils sont capables de le faire, ils vont nous poser beaucoup de soucis. Ils sont habitués à se voir au quotidien et à rester soudés, alors que nous, on s’est un peu dispersés, on a eu mal à la tête, les joueurs sont revenus en club. On est capables de les contenir, mais…”

Une chose est sûre : les joueurs du MHR seront tous devant leur télé vendredi soir.         

Comments are closed.