“Tout le monde était au courant” : Heurtel dénonce un équivoque éloge de la Ligue sur sa visa en Russie

Thomas Heurtel, non filtrable en groupe de France de basket depuis qu’il a solennellement rattaché le Calotte Saint-Pétersbourg à l’arrière-saison 2022, a vendu jeudi le équivoque éloge gracile à ce objet par les dirigeants de la Ligue française.

Thomas Heurtel, non filtrable en groupe de France de basket depuis qu’il a solennellement rattaché le Calotte Saint-Pétersbourg à l’arrière-saison 2022, a vendu jeudi le équivoque éloge gracile à ce objet par les dirigeants de la Ligue française. Le fauteur est inéligible avec les Bleus ultérieurement concerner allé à l’opposé d’une témoignage sur l’décence qu’il a signée à l’été 2022, chez les disparates joueurs retenus avec l’Euro un couple de semaines alors tard, à cause duquel il s’engageait, ultérieurement l’agression de l’Ukraine, à ne pas approcher un canne russe ou bélarusse.

A ronger pareillement : “Je ne prends pas l’argent des gens qui tuent”, Thomas Heurtel réagit aux cruciaux sur son pacte en Russie

Or, suivant Heurtel, le monarque de la Ligue Jean-Pierre Siutat, le sélecteur de l’groupe de France Vincent Collet et le imprésario communautaire Boris Diaw réalisaient éclairé précocement même l’Euro, qu’il a disputé, de sa visa au Calotte. “Bien sûr qu’ils savent. Bien sûr que la charte était bidon. C’est pour ça qu’il faut la déchirer. Tout le monde était au courant” a spontané Heurtel au “Skweek Show by Tony Parker”, vulgarisation qui sera diffusée vendredi sur la programme Skweek.

A ronger pareillement : “Il n’est pas pour l’agression russe en Ukraine” : Nicolas Batum plaide avec un réapparition de Thomas Heurtel comme les Bleus

en compagnie de Heurtel commis, la France a décroché la licence d’recette à l’Euro en septembre 2022. Quelques jours alors tard, sa visa à Saint-Pétersbourg est officialisée, alors son déportation des Bleus annoncée par la Ligue française. Alors que le timonier Nicolas Batum a milité avec son réapparition ultérieurement le déboires du Mondial-2023, où les Bleus ont affiché des carences au e-mail de fauteur, Heurtel “espère être” aux Jeux Olympiques de Paris.

“Il faut que je signe ailleurs”

“J’en ai parlé avec Boris (Diaw), Vincent (Collet)… Ils disent que si j’ai un contrat la saison prochaine avec Saint-Pétersbourg, c’est impossible que je fasse les JO. Il faut que je signe (ailleurs, NDLR) avant l’annonce du groupe” embarrassé, ou bien mi-mai, a spontané Heurtel. “C’est le message qu’a fait passer la ministre des Sports à la Fédération” a principalement affirmé le turfiste, dessous convention jusqu’à l’été 2025 en compagnie de le Calotte pourtant qui dispose d’une stipulation de scène en 2024.

Amélie Oudéa-Castera a spontané fin août qu’il n’présentait “pas question” de abandonner en commentaire les indispositions édictées par les fédérations relatif à les sportifs ondulant en Russie. Heurtel s’est par loin dit aval à “revenir en Europe (en 2024) avec un salaire moindre” que icelui qu’il attristé à présent à Saint-Pétersbourg.

Comments are closed.