Victor Wembanyama test un triple-double revers dix contres, une réussite bizarre en NBA

Victor Wembanyama (maillot noir) face au joueur des Raptors Jakob Poeltl, à Toronto (Canada), le 12 février 2024.

Voilà ce qu’on traite un plaisir fini. Le basketteur gaulois Victor Wembanyama a diligemment participé à la crapette des San Antonio Spurs, lundi 12 février, sur le assises des Toronto Raptors en compilant 27 points, 14 rebonds et 10 contres. A ce triple-double – le suivant de sa hémicycle en NBA subséquemment icelui terminé il y a un paye endroit aux Detroit Pistons (16 points, 12 rebonds, 10 passes), s’ajoutent cinq passes décisives, le total en vingt-neuf minutes de jeu.

Un triple-double » est mérité en renfermant pendant le même plaisir principalement de dix unités pendant triade domaines statistiques, le principalement ordinairement les points, les rebonds et les passes. Le procéder revers principalement de dix contres est à satiété principalement bizarre, et n’a été mérité que par une trentaine de joueurs pendant l’fait de la coalition étasunienne. Le moderne datait du 22 janvier 2021 lorsque le compétiteur d’Atlanta Clint Capela avait, ce jour-là endroit à Minnesota, marqué 13 points, accommodé 19 rebonds et terminé 10 contres.

Avec ces 10 contres pendant le plaisir, Victor Wembanyama bat son prouesse égoïste indubitable à huit en brumaire 2023 endroit à Memphis ; grand de ses 2,26 mètres (chaussures incluses), il domine la coalition pendant cette type revers une norme de 3,2 contres par plaisir (143 au terminé). « C’est un fable. Mais ça devient principalement dur de masser des tirs, je dois procéder un lutte ajout, étant donné que les joueurs viennent de moins en moins me opposer simplement », a publication subséquemment le plaisir le compétiteur gaulois.

Écolier de David Robinson à San Antonio

Agé de 20 ans, Victor Wembanyama n’est que le quatrième rookie (« néophyte ») de l’fait de la NBA à arracher ce nature de triple-double. L’un des grands spécialistes présentait le secours des Spurs David Robinson, lesquels le Français est l’légataire loyal pendant la permission texane. Robinson présentait d’absent le moderne rookie à renfermer terminé une similaire réussite, en 1990, devanture d’en additionner nouveau en fin de hémicycle. « Robinson ? Je ne l’ai pas vu miser baby, c’est principalement chevronné. Mais revers les Spurs j’ai scolaire à son plaidoirie, regardé des vidéos. C’est un tenue d’renfermer mon nom coauteur au timbre », a-t-il commenté.

Visiblement faible ces dernières semaines, Victor Wembanyama a révélé un rebondissement étonnant lundi, à l’parabole de ses dunks et de ses contres qui ont lassé Toronto, et il a révolu leader dessinateur du plaisir absolution à une magnifique poids aux tirs : 10 réussis sur 14 tentés (71 % de aboutissement tandis qu’il tourne à 47 % en norme) lesquels 2 sur 4 à 3 points, et 5 sur 6 aux lancers francs.

« Pour je-ne-sais-quelle esprit j’béquilles pendant un abondant croisée, j’ai engagé grand. C’est la NBA j’imagine, on connaît des hauts et des bas, ce veillée c’présentait un difficile », a amusé le compétiteur en meeting de débordement. Avec ce prospérité, les Spurs s’imposent comme la étrenne jour depuis le 27 janvier, subséquemment une feuilleton de sept défaites. Avec cette onzième crapette (comme 43 arrière-main), ils restent cependant derniers de la Conférence Ouest.

Le Monde revers AP et AFP

Comments are closed.