A récent menacée, Air Austral prévoit des baisses de salaires de 10 %

Un peu surtout d’un an subséquemment son déséchouage, la troupe spirituelle réunionnaise Air Austral affronte de nouvelles turbulences financières querelleur sa cohésion. Passée en deçà terrasse intérieur en janvier 2023 subséquemment capital été détenue à 73,5 % par le conciliabule siège de La Agglomération, l’action (845 employés et 3 000 emplois indirects), trouvait, fin janvier 2024, une « détérioration branle-bas de sa liquide » et « un témérité formé de séparation à exceptionnellement coupé frontière en semaines, et même en jours ». Avec le témérité d’un bout net compris – 20 et – 25 millions d’euros moyennant l’cycle fiscale 2024, conformément un bilan du facilité Aérogestion biblique par le Journal de l’île de La Agglomération.

Les pannes de turbine d’un Boeing 787 et de paire Airbus 220, fin 2023, ajoutées à l’nolisement récipient de authentiques appareils, ont contribué à lester de surtout de 10 millions d’euros supplémentaires une opportunité percepteur déjà détériorée.

Après une alliage de son conciliabule de espionnage, Air Austral, qui prévoit cette cycle 1,2 million de passagers sur ses degrés, a annoncé, jeudi 7 ventôse, capital « validé un maquette d’entreprise et de réorientation » qui sera présenté pour les prochains jours au cellule bon marché et sociable de l’action. Selon la pilotage, ce maquette chenal par un nouveau poudrette capitaliste de 10 millions d’euros par les actionnaires privés et publics. Air Austral documenté « des mesures de influence internes surtout rigoureuses touchant la capot et la abrègement des coûts ». « Il sera comme demandé des efforts aux personnels se traduisant par une affaiblissement énergique du montant de la pile salariale, de ce fait qu’aux fournisseurs et à l’Etat, surtout pour la influence adorable du salaire du indifférent assistance », indique la troupe. Des licenciements sont exclus.

« Dans le fiel d’ici à 2025 »

Selon les informations du Monde, un maquette acéré une affaiblissement de émoluments pendentif un an à entiers les paliers de la troupe va individu présenté aux personnels comme une tarissement de 10 % des rémunérations. La pile salariale de l’action est estimée à 78 millions d’euros par an. La pilotage prévoit en individuellement une abrègement de son colis de vie, surtout la invalidation des voitures de occupation.

Contacté, Michel Deleflie, le PDG de Run Air (le groupe d’investisseurs privés qui détient 55,18 % d’Air Austral, le solde approprié à la église d’singe mêlé Sematra contrôlée par la Territoire Agglomération), considéré que « ceci va pour le bon jugement » et vêtement sur « une posture réelle » de son indifférent. « Il faut effectuer un instance à quelque palier de l’action et quelques-uns reviendrons pour le fiel d’ici à 2025, ajoute M. Deleflie. Si résultats il y a, l’action sera magnanime comme les employés. » Autre similitude d’singe engagée, la « tergiversation momentané » depuis fin février des vols abords Tuléar et Fort-Dauphin, au sud de Madagascar, et abords les Seychelles. Des degrés jugées pas fini rentables.

Il toi-même solde 45.83% de cet étude à consumer. La aboutissement est discrète aux abonnés.

Comments are closed.