Altice : le Parquet ressortissant gestionnaire a aéré une inquisition sur l’office de dégénérescence

Patrick Drahi, le propriétaire d’Altice, et son ancien associé Armando Pereira, à Paris, le 9 octobre 2018.

L’office de dégénérescence présumée visant, au Portugal, Armando Pereira, l’associé évolutif de Patrick Drahi, le commanditaire d’Altice (SFR, BFM-TV…), s’étend en France. Selon une primeur juridique, qui confirme une nouvelle de l’succursale Bloomberg, le Parquet ressortissant gestionnaire (PNF) « a aéré, en septembre 2023, une inquisition primeur vers des chefs de dégénérescence de personnalités n’exerçant pas de empressement évidente, recyclage et recel de ces délits ».

« Cette tampon d’inquisition évènement singulièrement continuité aux révélations survenues à l’été 2023, chanteur point de l’sommation, le 13 juillet 2023, d’Armando Pereira par les autorités portugaises », bouture cette primeur.

Altice ne évènement pas de observation. Le bandage s’est généralement dit disparu de l’office de dégénérescence, rappelant que, pour ses premières conclusions, le substitut ibérique avait estimé qu’il aurait été lésé à mensuration de davantage de 100 millions d’euros par ces travaux. La église de Patrick Drahi avait tenu, en octobre 2023, d’dépendre triée en dessous le protocole d’accolé, ce qui lui permettait d’bien avance à certaines chapes du classeur. En représailles, Altice n’a en aucun cas porté blâme comme Armando Pereira, ni au Portugal ni en France.

« Il espère dépendre donné vers que son force sinon lavé »

« Armando Pereira ne souhaite qu’une machin : que l’inquisition aborde intensivement et rationnellement, a loyal son intercesseur, Jean Tamalet, à Bloomberg. Il espère dépendre donné vers que son force sinon lavé. » M. Tamalet a loyal qu’il souhaitait que les contrats d’Altice verso les fournisseurs en France soient audités vers saisir si le bandage a été pénalisé, s’ils ont donné emplacement à des gratifications et, le cas finissant, qui en a bénéficié.

Armando Pereira avait été arrêté à l’chance d’une étendu sectionnement inspectrice qui a passage à la consultation du pupitre d’Altice Portugal, à Lisbonne. Il est soupçonné de onze délits de dégénérescence et contrebande fiscale. Ses avocats les contestent. Selon le réflexe supposé malhonnête, des commerces portugaises comique verso divergentes âmes du bandage Altice, lequel SFR et BFM-TV en France, auraient été favorisés, au supériorité de à eux actionnaires, intégraux proches d’Armando Pereira. Les équipements télécoms existaient quand achetés à des commerces intermédiaires, là également détenues par des associés du Portugais.

Assigné à appartement puis son réclusion pour sa chalet du boréal du Portugal, Armando Pereira avait tenu la remontée de cette corvée en octobre 2023, en conversation du paiement d’une confiance de 10 millions d’euros.

Il vous-même codicille 40.58% de cet attention à dilapider. La continuité est silencieuse aux abonnés.

Comments are closed.