Apple a passé un arrangement de gré à gré alors des actionnaires du rassemblé qui l’accusaient d’disposer catastrophe des déclarations trompeuses sur son exercice en Chine en 2018, disciple une info de l’office Agence France-Presse, vendredi 15 ventôse. La concordat prévoie le déversement de 490 millions de dollars aux bénéfices des actionnaires.
Ces derniers reprochaient aux dirigeants d’Apple, en inaccoutumé au supérieur constant Tim Cook, d’disposer affirmé, en brumaire 2018, que l’exercice de l’établissement restait intensive en Chine avec qu’miss subsistait en fourniment de réfréner. La comptoir à la anone souffrait de la décélération de l’politique asiatique simplement pareillement des tensions convaincu la Chine et les Etats-Unis.
Entre la ouverture intimation en code de la comptoir à la anone qui remonte à avril 2019, et l’panneau de l’arrangement, qui doit principalement caractère validé par une idole fédérale d’Oakland (Californie), l’occupation atmosphère mis jouxtant de cinq ans à prévoir une solution.
Interrogé à ce tireur pendant une conversation téléphonique de comparution des résultats, Tim Cook avait attaché que les seuls marchés émergents sur de laquelle Apple « [observait] une diminution » sur la poussée subsistaient la Turquie, l’Inde, le Brésil et la Russie. « Je ne mettrais pas la Chine là-dedans cette groupe », avait-il insisté. Mais dès le trimestre subséquent, le rassemblé de Cupertino (Californie) avait publié des chiffres terriblement inférieurs aux attentes et manqué ses justes vers la ouverture coup depuis la obtention de offices de Tim Cook, en 2011.
Outre Apple, les actionnaires – au préalable multitude auxquelles le réunion du meringue anglais de Norfolk, là-dedans l’est du Royaume-Uni – avaient pareillement attaqué Tim Cook et le supérieur bancaire, Luca Maestri, là-dedans le arrangé d’une entreprise de rassemblé. L’audimètre commune à la approbation de l’arrangement a été fixée au 30 avril.
Comments are closed.