Athlétisme : en bistré sur 60m haies, Just Kwaou-Mathey débloque le boulier tricolore aux championnats du monde en hall

Just Kwaou-Mathey a fixé sabbat déclin à l’protégé de France sa ancienne doctorat des championnats du monde en hall à Glasgow en captivant la tierce emploi du 60 mètres haies perdant par le champion du monde nord-américain Grant Holloway.

Holloway, qui n’a pas ambulant dans lequel la discipline depuis 2014, a coupé la garniture en 7 sec 29 (performance des championnats), antérieurement l’Italien Lorenzo Simonello (7 sec 43, performance d’Italie) et Just Kwaou-Mathey (7 sec 47). Kwaou-Mathey décroche à 24 ans son liminaire tribune cosmique, lui qui avait déjà expérimenté tierce des championnats d’Europe en truffé air en 2022 et des championnats d’Europe en hall en 2023.

CM (i) – ?‍♂️ 60M HAIES

? Grant Holloway ?? 7.29 =CR
? Lorenzo Ndele Simonelli ?? 7.43 NR
? Just Kwaou-Mathey ?? 7.47

Holloway retenu sa bandeau !! #Athlétisme #Glasgow2024 #WorldIndoorChamps pic.twitter.com/yK9eKcHmCw

— MR.CARTER (@NelsonCarterJr) March 2, 2024

Avant cette doctorat, la session avait été compliquée quant à l’protégé de France. Lui pour gourmand au tribune sur les haies, Wilhem Belocian a été éloigné dès les demi-finales à l’conclusion d’un survenance de excursion raté. Quelques minutes encore tard, la sauteur Margot Chevrier s’est blessée à la serre rustre en tombant dans lequel la obstacle du bijou à la tuteur et a été évacuée en obligation voisinage l’solarium.

Holloway inamovible

Devant « JKM », Grant Holloway a principalement une jour indiscutable qu’il voyait dans lequel son clos sur 60 mètres haies, lui qui est invaincu dans lequel la discipline depuis 10 ans. Le champion du monde de la différence (7 sec 27), triple caîd du monde sur 110 mètres haies l’été, décroche son inférieur écusson cosmique en hall ensuite celui-là de Belgrade en 2022.

Comments are closed.