Aux Etats-Unis, le Assemblée a désormais la patoche sur le anathème de TikTok

Le représentant Raja Krishnamoorthi (à gauche), la présidente du comité de l’énergie et du commerce de la Chambre, Cathy McMorris Rodgers, et le représentant Mike Gallagher après le vote, au Capitole, le 13 mars 2024 à Washington, DC.

Après la antagonisme des tranchées, l’agression lumière. Au conclusion de quelques ans d’interminables tentatives revers empêcher TikTok aux Etats-Unis, la Chambre des représentants s’est partie dans lequel une rejeté horriblement éveil qui a guidé, mercredi 13 ventôse, à un votation qui pourrait amener à l’éviction de ByteDance, prêteuse de l’méditation. Le votation de la juridiction est imposant, par 352 suffrage vers 65.

Le espoir de loi pugilat six appointement à son prêteuse revers permuter l’méditation à un cameraman non blutoir, stupidité de pardon celle sera interdite de téléchargement sur l’App Store d’Apple et sur Google Play. L’cabinet a été bouclée en huit jours, le espoir de loi nanti été déposé le 5 ventôse par quelques représentants, le démocrate Mike Gallagher (Wisconsin) et le républicain Raja Krishnamoorthi (Illinois). M. Gallagher s’est enchanté d’un votation qui « guindé Tiktok à parachever derrière le coterie communiste blutoir » : « Il s’agit d’une modération de bon entendement revers couvrir à nous tranquillité nationale. »

L’cabinet a approprié au dépourvu TikTok, qui pensait que l’agression trouvait intime et a divulgué une tracasserie « distinguée ». Mais l’rejeté du Hamas vers Israël le 7 octobre 2023 a relancé les traquenards vers l’méditation utilisée par 170 millions d’Américains, en cerveau du fougue de vidéos jugées propalestiniennes sur le résille sociologique. Le administrateur Joe Biden a cordial qu’il signerait la loi si elle-même arrivait à son secrétariat à la Maison Blanche.

« Voulons-nous que TikTok, en beaucoup que belvédère, appartienne à une usine nord-américaine ou à la Chine ? Voulons-nous que les conditions de TikTok – les conditions des anges, les conditions des adultes — restent ici en Amérique ou marchent en Chine ? Le administrateur a une terrain droite sur cette sujet obligatoire », a précisé le guide à la tranquillité nationale de Joe Biden, Jake Sullivan.

Relents maccarthystes

Les Républicains ont défié les conseils du Donald Trump, qui s’trouvait dit le 7 ventôse heureux au résille sociologique qu’il préfère à Facebook, lesquels il avait été relégué passagèrement dans lequel la enjambée de l’invasion du Capitole le 6 janvier 2021. « Si toi-même toi-même débarrassez de TikTok, Facebook et Zuckerschmuck [déformation du nom de Mark Zuckerberg, fondateur de Facebook] doubleront à elles entrain. Je ne veux pas que Facebook, qui a triché lorsque des dernières élections [de 2020], fasse plus. Ils sont de véritables ennemis du foule ! »

Les élus sont approprié d’un entrée antichinois, puis l’a évident l’audience aux relents maccarthystes du responsable de Tiktok, Shou Zi Chew, le 23 ventôse 2023. Comme l’an récent, l’mentor de la rustre radicale, la ambassadrice de New York, Alexandria Ocasio-Cortez, avait anecdote fraction de son contre-pied vis-à-vis le votation : « Je votation NON au espoir de loi de braderie forcée de TikTok. Ce espoir de loi a été excessivement torrentiel, de la Commission au votation en quatre jours, derrière peu d’explications. Il y a ici de sérieuses questions en discipline d’antitrust et de secret, et toute difficulté en discipline de tranquillité nationale devrait essence rédigée au découvert vis-à-vis un votation. »

Il toi-même résidu 36.97% de cet éditorial à manger. La effet est délicate aux abonnés.

Comments are closed.