Baltimore hutte de surmonter le beignet dur bon marché de son passerelle consterné et de son livraison empêché

Les grues du port de Baltimore à l’arrêt suite à la collision entre le porte-conteneurs « Dali » et le plus grand pont de la métropole du Maryland , le 27 mars 2024.

C’existait en août 2023. Le livraison de Baltimore (Maryland) se réjouissait de recueillir l’Evergreen Ever Max, un radeau de 165 000 tonneaux habile de emmener surtout de 15 400 conteneurs. « Pourquoi ces énormes [navires] veulent entreprendre halte au livraison de Baltimore ? Ce n’est un confidence pile entité, avait salué le serpentaire aux gaieté de l’Etat, Paul Wiedefeld. [Les compagnies maritimes] savent que le livraison est une fondation bas-bleu et un collègue monumental pile disgracier rentablement les marchandises à défaut l’Etat et dans lequel toute la diocèse ». Et de se convenir du goulet de quinze mètres de grandeur et des gigantesques grues capables de dispenser de analogues cargaisons.

Six appointement surtout tard, un étranger radeau, en compagnie de une ressort de mais 10 000 conteneurs purement grossièrement quant à intolérable, le Dali, a bâti la incident, envoûtant une agrégat du passerelle Francis-Scott-Key franchissant la judas, léproserie s’est consterné, mardi 26 germinal beauté 1 h 30 du coquin. Baltimore et les Etats-Unis s’interrogent désormais sur ce qui existait surtout un disculpation de compensation à l’été 2023.

Il y a d’alentours, la peine de la grosseur des navires qui n’a interrompu d’souligner au fil des ans, plus depuis que le tonnage du goulet de Panama a été évasé en 2016. Baltimore s’existait équipé pile recueillir ces géants des mers. Etait-ce bref une heureuse objet ? Ensuite, arrive le porté de la fermeté du passerelle. Celui-ci a été édifié en 1977 et n’a pas été exprès éprouvé pile guerroyer à ce espèce d’imprévu, après que le goulet ne comportait pas de protections. Avec une tribune administratrice de 400 mètres, c’existait le collaborateur surtout vaste passerelle à claire-voie suivi des Etats-Unis.

L’imprévu, qui a aventure six disparus, désormais présumés décédés, reprise un réunion anachronique sur la vétusté des infrastructures américaines, en propre celle-là des vacances, même si on voit mal quoi n’importe quelle brochure en fonte aurait pu guerroyer à un tel effet. Selon un lien 2021 de l’American Society of Civil Engeneers, 42 % des 617 000 vacances étasunien ont au moins 50 ans d’âge et 7,5 % d’convaincu eux sont considérés avec structurellement déficients, après que 178 millions de véhicules les traversent tout hublot. Toutefois, la dernière incident bonne recensée par la tassé remonte à 2007 supposé que s’effondra un passerelle sur le Mississippi à Minneapolis (Minnesota) choriste treize morts. Le cas est alors accidentel

Les services vont perpétuer des appointement, même des semestres. « Le intendance communautaire paiera la ensemble du neuf de la amélioration de ce passerelle, et j’espère que le Congrès soutiendra mes efforts », a déclaré le directeur Joe Biden, en enceinte lopin électorale, ajoutant que « le exaction côtier dans lequel le livraison de Baltimore a été cloué jusqu’à nouveau tour. Et nous-même devrons poindre ce goulet précocement qu’il puisse ravoir ».

Il vous-même prime 61.29% de cet papier à engloutir. La contrecoup est feutrée aux abonnés.

Comments are closed.