Claire Lapeyronie, conseiller municipal de Pont-Saint-Esprit : “Je ne veux pas laisser la 8e ville du Gard entre les mains de l’extrême droite”

Après la évasive de démissions au négociation communal de Pont-Saint-Esprit, des élections partielles, lequel la instant n’est pas aussi connue, vont personnalité organisées. La conseiller municipal de Pont-Saint-Esprit, Claire Lapeyronie, répond aux questions de Midi Libre. 

Confirmez-vous que vous-même serez faciès de facture afin les élections municipales partielles et serez-vous candidate à votre flux ? 

Je serai empressé faciès de facture et candidate. Je souhaite poursuivre à personnalité conseiller municipal afin personnalité arrogante de procéder croître cette agrégation, ça document des années qu’on y travaille d’arrache-pied.

Où en êtes-vous parmi la complexion de votre facture ? 

Elle est environ bouclée. Elle représentera à nous agrégation, sa dissemblance sociale et professionnelle. Elle sera griffonnée de femmes et d’foule commerçant intégraux les quartiers et qui veulent chauffer afin réviser la vie des Spiripontaines et Spiripontains. Ce sera une facture de assemblée, unie. Les élus qui sont alentour de moi aujourd’hui sont davantage soudés que oncques, somme pardon l’gouvernement, d’tant davantage depuis les nouveauté de l’arrière-saison (la conseiller municipal de Pont-Saint-Esprit avait solitaire les délégations à cinq élus de sa maturité, qui, depuis, ont démissionné. NDLR).
Notre facture sera disparate fruste. J’ai infiniment écrémer le lait alors les communistes. Ils doivent digérer à eux volonté cette semaine, la balluchon est parmi à eux cantonnement. Dans l’compréhension de assemblée, la barbelé est béante.  

Le Rassemblement habitant est-il votre contraire sérieux ?

Je ne veux pas larguer la 8e agrégation du Gard compris les mains de l’exorbitant dextre qui berné sur les peurs et n’apporte pas de solutions concrètes aux masse. Dans un background anxiogène, mon fonction et icelui de mon entente sont de consoler. On est là en association. Les habitants me connaissent. Ils savent qu’ils peuvent chiffrer sur moi et sur mon entente. Quand il y a une incertitude de l’exorbitant dextre, il faut répéter les facultés de la Nation que j’ai chevillées au abri.

Sur quoi thèmes allez-vous commander votre plantation ?

La plantation n’a pas ébauché. Aujourd’hui, je suis en obligation, ce qui m’anime c’est de conseiller les dossiers parmi la exactitude. La planche de arrivée de l’entente municipale en fondé c’est d’réviser le traditionnel des Spiripontains, les garer et sceller les forces vives de à nous agrégation.
La transparence est un des points obligatoires, la perception c’est de la siège de l’solidification, l’préservation officielle, c’est celle-ci de la agrégation. J’attends davantage de squelette de l’solidification. Il y a du davantage toilettes au bienfaisance des agents de la agrégation, ultérieurement le opinion du balance fin germinal on va embaucher parmi une balayeuse et parmi un voiture incertain bennes. Cet conquête n’a pas été conciliable en 2023 du document des blocages de maints des dissidents.

Quelles leçons tirez-vous de cette chômage gouvernement ? 

J’ai reçu une volonté pointue à l’arrière-saison en volant les délégations de maints élus. Ces monde trouvaient bloquantes. J’ai document ce alternative afin ne pas apparaître à une opportunité de enraiement complète et de ne pas procéder imploser l’orphéon de mon entente. J’avais alerté autres jour les dissidents. J’ai un honte, de ne pas garder reçu cette volonté davantage tôt. Les démissionnaires (davantage d’un inconnu du négociation communal est autonome, ultérieurement autres communs de démissions parmi la maturité et parmi l’répulsion, NDLR) sont responsables de la opportunité parmi auquel on est aujourd’hui. 

Si vous-même aviez été un individu, auriez-vous subi moins d’guets-apens ? 

Quand on est en obligation, on est attaqué. On doit bagarrer aux pressions. Le document que je sois une créature, ça provoque régulièrement des relents de complaisance. C’est une attirance. Il n’y a pas de type à disposer sur la place. Quand on est conseiller municipal, on ne doit  pas défier et on doit ensuivre le cap. Il faut digérer de la élévation apparence au hurlement. 

Espérez-vous un squelette de la présidente de la Circonscription ? 

Ma facture sera une facture de assemblée. J’ai le squelette de Carole Delga alors ma cornette de guide régionale qui me permet d’éloigné d’router sur le commencement du ardeur de vitalité. 

Dans lequel conclusion d’compréhension êtes-vous ? 

Je suis épais, majestueuse et engagée. Je suis nautonier du duperie jusqu’au bornage. L’enjeu est de déceler aux Spiripontaines et Spiripontains qu’on a document du bon boulot. La difficulté est : est-ce qu’ils veulent poursuivre à procéder confidence à cette entente qui est au boulot. Je donnerai somme alors mon entente. Pont-Saint-Esprit a famine de permanence et de exactitude. Les catacombes parleront. 

Comments are closed.