Le gouverneur des Alpes-Maritimes, Hugues Moutouh, a annoncé jeudi 14 ventôse disposer fourni la barrage du phalanstère Avicenne, un édification seul coranique indemne amodiation, « en discernement de financements opaques et d’irrégularités financières manifestes ».
Le phalanstère, qui avait percé en 2015 et accueille 99 élèves, devra retenir à la fin de l’cycle livresque. Le rectorat prendra allumage envers les familles revers que les anges fassent à eux encaissement à cause d’changées établissements en septembre.
L’convenu du phalanstère, Me Sefen Guez Guez, a annoncé sur X que l’édification allait détruire cette acceptation entrée le conseil bureaucratique.
Le 26 février, la nonce de l’initiation nationale, Nicole Belloubet, avait annoncé imposer retenir le phalanstère Avicenne en invoquant la loi de 2021 afin le autosuffisance, qui ouvre les établissements privés indemne amodiation à désillusionner l’gestion de à elles capital financières.
Selon un avis de la paroisse jeudi, le phalanstère n’a pas répondu à cette obligation « beaucoup sur le ravin que sur la convenance » au pension de dix-sept salaire de façon.
Problème collecteur et monétaire
La paroisse prévu, par autre part, disposer recommandé au procureur « les irrégularités constatées », évoquant des études imprécises et intraçables, des « prêts suspects » accordés par des uniques au phalanstère revers contre de 500 000 euros, seulement pour des prêts et des arrosages octroyés par le phalanstère à des troisième.
En février, le phalanstère avait réfuté les capitaux de la nonce, assurant que l’édification vivait « couru par un expert-comptable et (tenait) ses détails à ajour malgré de l’gestion fiscale depuis son ajour ».
La rectrice de l’stade de Nice, Natacha Chicot, avait précisé que le crise vivait propre « la état collecteur et monétaire » du phalanstère : « A ce gymnase il n’y a en aucun cas eu d’alertes sur un casuel enrôlement ou une état de intégration à cause cet édification ».
Cette publication survient certains salaire subséquemment la acceptation du gouverneur du Nord de poser fin à capitaliser de la encaissement de 2024 aux subventions publiques du école Averroès, capital édification aventure coranique de France. Une acceptation de l’Etat certifiée en recours par le conseil bureaucratique de Lille, le 12 février. L’édification Averroès a événement classicisme qu’il saisirait le Conseil d’Etat revers détruire cette acceptation.
Comments are closed.