Colomiers. Les explications de Karine Traval-Michelet

La bailli de Colomiers stipulé les jeux du PLUi-H derrière Colomiers :

“La principale nouveauté apportée par le PLUi-H sera notre capacité à refaire la ville sur la ville. La commune de Colomiers n’ayant plus de terrain à urbaniser, ses grandes zones d’aménagement en extension étant terminées, il est donc nécessaire de repenser notre développement en termes de renouvellement urbain. Ainsi, le projet de PLUi-H devra se conformer aux exigences de la Loi Climat et Résilience du 22 août 2021. L’enjeu consiste à accompagner ce renouvellement urbain en tenant compte des équipements disponibles (notamment les transports en commun) tout en libérant de l’espace au sol et selon un urbanisme de qualité pour maintenir des quartiers aérés et une vie agréable. Les jeunes Columérins qui ont envie de rester vivre à Colomiers doivent pouvoir se loger sur place.”

L’hébergement des populations nouvelles se fera de créer proportionnelle à la grandeur de la diocèse et à son prescription de Grand sommet citadin, c’est-à-dire 300 logements par an sur les 7 000 derrière l’orchestre folklorique de la Agglomération toulousaine.

Mme Karine Traval-Michelet stipulé les orientations derrière la agglomération : “Un quart du territoire communal soit 550 ha resteront zonés en espace naturel, agricole et forestier (ENAF). L’ensemble des élus métropolitains ont accepté de faire progresser le taux de logements sociaux, concernant Colomiers ce taux restera à 27 %.”

“L’accueil de population se fera préférentiellement autour des 2 stations de métro (Fontaine Lumineuse et Gare) où le gel actuel des projets permet de poursuivre les études d’aménagement. Une opportunité est offerte par Toulouse Métropole et Tisséo ‘une station = une résidence dédiée’ ; à la Fontaine Lumineuse une résidence sera réservée aux jeunes actifs, celle de la Gare accueillera les femmes victimes de violences.”

Les projets de amélioration citadin concerneront puisque l’accès du Comminges, les secteurs du Pelvoux, du Val d’Aran et du Bel Air. Enfin, des ouvrages de amélioration vague auront place, au cas par cas.

Comments are closed.