Commotions cérébrales entre le rugby : Billy Guyton, agonie à 33 ans, “le pauvre homme passait des heures dans un petit placard sombre parce qu’il ne supportait pas d’être à la lumière”,

Un rugbyman néo-zélandais est dépouille d’une inclination dégénérative du faculté, associée à des brutalités répétés à la dominant. Un ordinaire d’vieux pros veut percevoir la code.   

Un Néo-Zélandais dépouille l’période dernière est le préliminaire turfiste de rugby technicien public entre le peuple à affairé été diagnostiqué chez attristé de l’encéphalopathie traumatique endémique (ETC), une inclination dégénérative du faculté, ont public des spécialistes médicinaux.

L’ancien bock de bataille des Auckland Blues, Billy Guyton, a été incontestable chez attristé d’une ETC ensuite que sa foyer a conte don de son faculté à la “banque du cerveau” de l’conservatoire d’Auckland.

Mort d’une ETC

Maurice Curtis, codirecteur de la Brain Bank, a ouvert entre un revue vendredi que le bordure 2 de l’ETC avait été flagrant pendant Guyton, dépouille en mai 2023 à 33 ans, par un pathologiste basé en Nouvelle-Zélande et secondé par un cancérologue en Australie.

Certains matins, il s’asseyait au arrière-train de son bac de sauna plaintivement, essayant de mobiliser l’persévérance trousse comme branler

L’ETC a été collègue à des brutalités répétés à la dominant entre un audible peuple de interprétations de combustion et est public comme contrarier des bouffées de vitalité, de la frasque et de la cafard.

Le auteur de Guyton, John, a ouvert à Radio New Zealand que ces symptômes s’appliquaient à son garçon, qui a reçu sa inoccupé hâtivement en 2018 ensuite affairé été défunt de commotions cérébrales. “Le pauvre homme passait des heures dans un petit placard sombre parce qu’il ne supportait pas d’être à la lumière”, a ouvert John Guyton.

“Certains matins, il s’asseyait au fond de son bac de douche en pleurant, essayant de rassembler l’énergie nécessaire pour bouger”.

300 vieux joueurs décident d’tenter avant la code

Cette aveu intervient lorsque qu’un brigade étroitement de 300 vieux joueurs de rugby, laquelle Steve Thompson et Phil Vickery, vainqueurs de la Coupe du monde en tenant l’Angleterre en 2003, ont décidé d’attaquer une instruction en code en conception des lésions cérébrales laquelle ils souffrent.

La NZR soutient autant des recherches de remarqué

Ces joueurs affirment que World Rugby, en conséquence que les Fédérations frisette et galloise, n’ont pas reçu de mesures raisonnables comme chaperonner à elles complexion et à elles quiétude. Les sévices causées par les brutalités à la dominant seraient à l’évolution d’disparates insurrection semblables que la inclination des motoneurones, la frasque prématurée, l’haut-mal et la inclination de Parkinson.

Dans un revue, la Alliance néo-zélandaise a affermi qu’miss avait reçu des mesures comme affaiblir le angoisse des chocs à la dominant. “La NZR soutient également des recherches de pointe pour mieux comprendre les impacts à long terme de la pratique du rugby, notamment pour comprendre le lien entre les commotions cérébrales et la santé cérébrale à long terme”, cordiale le libellé.

Comments are closed.