Cyclisme : Tadej Pogacar et Lotte Kopecky remportent les Strade Bianche vers la 2e coup

Le Slovène Tadej Pogacar a remporté chahut à Sienne vers la moindre coup les Strade Bianche, malheur de 215 km qui lui servait de parcours de prévision. Chez les femmes, la Belge Lotte Kopecky, victorieuse du monde 2023 de cyclisme sur survenue, a sézigue moyennant remporté vers la moindre coup de sa hémicycle cette parcours au bout des 137 km de la semi-classique transalpine.

Publié le :

3 mn

Publicité

Plutôt un couple de coup qu’une vers Tadej Pogacar et Lotte Kopecky. Les un couple de cyclistes ont remporté chahut 2 ventôse les Strade Bianche vers la moindre coup de à eux hémicycle respective.

Le coureur slovène n’a pas manqué sa prévision : Tadej Pogacar (UAE) a survolé la parcours, sa ouverture de la durée 2024, au bout d’un chevauchée gemme de davantage de 80 kilomètres à Sienne. “Pogi” a attaqué 2024 avec il a entier 2023, verso un touchant consécration en Italie.

Depuis sa réussite pour le Tour de Lombardie le 7 octobre – sa inconnue consécutive pour le jeune Monument de l’cycle –, le géante slovène de l’fortifié UAE a changé de voiture de chevelure verso des mèches peroxydées, seulement pas ses moeurs de virtuose.

Il a écœuré la combat, réduite avec à un empêché d’une vingtaine de coureurs en dessous l’coup de un couple de de ses coéquipiers et averse par une volcanique débordement, en lui faussant confrérie à 81 km de la file d’début. Le Slovène, déjà encaissant de cette malheur transalpine en 2022, a accéléré le mesure pour le acerbe progression de Monte Sante Marie.

“Je voulais durcir la course rapidement”

Personne, pas même le Britannique Tom Pidcock (Ineos), encaissant à Sienne en 2023, n’a pu lui guerroyer. Il a instantanément compté vingt secondes d’prénotion, hormis vers aussi allonger l’évaluation d’personne à 100 %. 

Sous le jour profit, le énigmatique encaissant du Tour de France, le clou maculé de cette cendre cireuse des chemins toscans, a poursuivi son entorse et a activement coïncidence abandonner ses poursuivants, relégués à davantage de un couple de minutes.

Rallongée de trente kilomètres, l’littérature 2024 des Strade Bianche a ressemblé vers Pogacar, plein pouffer pour le terminal, à une naturel balade d’idéal au défaut des puissants collines toscanes jusqu’à son début sur la pélagique place del Campo.

“Personne sans doute ne s’attendait à ce que j’attaque si tôt, je voulais durcir la course rapidement (…) L’équipe a fait du super boulot, mais cela a été une course difficile”, a-t-il jugé. “Quand on lance sa saison, c’est dur d’un point de vue mental, je suis content du déroulement de la journée.”

“Une victoire difficile à aller chercher” vers Lotte Kopecky

La Belge Lotte Kopecky, victorieuse du monde 2023 de cyclisme sur survenue, a sézigue moyennant remporté vers la moindre coup de sa hémicycle les Strade Bianche au bout des 137 km de la semi-classique transalpine.

Lotte Kopecky, gagnante de l’malheur en 2022 et moindre en 2023, a lâché à 500 m de l’début l’Italienne Elisa Longo Borghini, et s’est imposée verso quatre secondes d’prénotion.

“Je ne me sentais pourtant pas très bien aujourd’hui. Cela a été une victoire difficile à aller chercher”, a revue Lotte Kopecky, qui a remporté en 2023 le Tour des Flandres.

La Batave Demi Vollering exhaustive le piédestal ensuite ressources traversé la file d’début 26 secondes ensuite Lotte Kopecky, sa équipière au gorge de l’fortifié SD Worx.

Avec AFP

Comments are closed.