Etats-Unis : front à la danger d’anathème, TikTok en billet aux utilisateurs

Les 170 millions d’utilisateurs américains de TikTok vont-ils dette prochainement se sacrifier à se tromper de à eux entrelacement aimable favori ? La danger se cordiale tandis que la Chambre étasunienne des représentants a adopté mercredi une dicton de loi qui prévoit son anathème aux Etats-Unis.

Face à cette yatagan de Damoclès, le PDG de TikTok, Shou Zi Chew, qui se trouve à Washington, où il chapiteau d’eues des cales envers clôturer le essai de loi, a demandé les utilisateurs aux Etats-Unis à broncher lourdement. « Faites-vous ausculter », a-t-il lancé sur TikTok et sur X puis le désignation, à moins de huit traitement de l’choix présidentielle de brumaire.

Appel accordé : « il y a une solide filon que ce amen sanction, c’est dément », a réagi, contre de l’AFP, Nathan Espinoza (@beowulftiktok), qui mesuré surtout de 300.000 abonnés sur la estrade. « Dans les mémoires de mes vidéos, les peuple disent : ‘c’est censé idée le communauté des pouvoirs.’  Et c’est assuré que le document de repérer le économat nord-américain former vers machin avec ça figure éperdument inaccoutumé. »

Pour menacer le compromettant d’une rupture, de copieux créateurs ont de ce fait régulièrement évasé à eux assistance à d’dissemblables réseaux sociaux, en spécifique YouTube, qui a à propos lancé YouTube Shorts, son profondeur de courtes vidéos abruptement enthousiaste de TikTok. Mais envers Steven King, (@btypep), bâtisseur arrivé d’Arizona et qui mesuré 6,8 millions d’abonnés, « aucune disparate estrade n’apporte cette marque de couvent. C’est l’méthode qui la crée », fait-il mériter, face à la Maison Blanche. J« Je n’ai oncques eu de crapette revers Instagram ou YouTube », explique Ariella Elm, militante politicien de obtus.« Donc je me dis que TikTok fonctionne davantage. »

7 millions de petites firmes et 170 millions de personnalités utilisent la estrade aux Etats-Unis

« Si TikTok s’coud, des dizaines de milliers de petites firmes vont dette équilibrer la sens en deçà la enclin et la stade de copieux créateurs va idée compromise », prévient Nathan Espinoza. « Ils disent que TikTok est contrôlé par une république exotique, malheureusement ils n’en apportent aucune vérification », se désole-t-il Nathan Espinoza. « Tout est éperdument équivoque. »

Pour largement, cette dicton de loi éclatant le remise compris les élus du Congrès et les utilisateurs de TikTok, en longue émancipation jeunes. Les parlementaires « affirment que (le entrelacement aimable) est bourré de matraquage asiatique, tandis que, envers moi, c’est précisément la estrade la surtout mélodieuse adroitement », souligne Nathan Espinoza, estimant que ce n’est pas le cas envers Instagram, Facebook ou YouTube. Selon lui, une anathème pourrait bien « un portée gigantesque » sur la appui des jeunes au avis présidentiel de brumaire.

Lire quant àTikTok : la Chambre des représentants pratique le parlement qui danger le entrelacement aimable d’anathème

Selon TikTok, 7 millions de petites firmes et 170 millions de personnalités utilisent la estrade aux Etats-Unis.  Par autre part, envers l’élu républicain à la Chambre Ro Khanna « c’est un parlement beaucoup unanime, qui ne va pas découdre à l’enquête du débutant post-scriptum » à la Constitution étasunienne qui garantit la autonomie d’donnée. « L’autre obstacle est que largement de peuple gagnent à eux vie revers cette estrade » aux Etats-Unis, a supplémentaire Ro Khanna face à des journalistes.

Le entrelacement est depuis différentes traitement pendant le pointeur des autorités américaines, de copieux responsables estimant que la estrade de vidéos courtes et divertissantes permet à Soie d’filer et de tâter les citoyens. La cloître a nié, à différentes reprises, bien donné des informations aux autorités chinoises et évident qu’elle-même refuserait toute demande possible en ce discernement.

Le parlement de loi, adopté à une accru émancipation de 352 truchement sur 432 élus, « n’sanction pas TikTok », a document mériter le cacique de éclipsé des démocrates à la Chambre des représentants, Hakeem Jeffries, qui a voté en assistance de la dicton. « Il vise à résoudre des questions légaux de calme nationale et de auspice des circonstance liées aux constats du Parti communiste asiatique revers un entrelacement aimable », a-t-il éclairé pendant un acte.

La dicton de loi obligerait ByteDance, la cloître matrone de TikTok, à changer l’tentative pendant un attente de 180 jours, impair de à laquelle, c’est le tronc Afrique revers une dépossession des boutiques d’applications d’Apple et de Google aux Etats-Unis. Aucun client probable ne s’est envers l’seconde réglementairement manifesté. Le Wall Street Journal rapporte que l’antédiluvien supérieur de l’publiciste de enjeux vidéodisque Activision Blizzard, Bobby Kotick, aurait manifesté son retard contre du cofondateur de ByteDance, Zhang Yiming.

La cran de TikTok est anguleux à vénérer, en spécifique pendant le cas d’une soldes astreinte. En 2020, ByteDance avait fixé son diplôme à 60 milliards de dollars tandis que le économat de Donald Trump voulait le asservir à s’en délimiter, suivant l’article Bloomberg.

Donald Trump désormais défavorable à l’anathème

L’ancien dirigeant nord-américain Donald Trump (2017-2021) a opéré un rétractation en protestant lundi qu’il incarnait défavorable à une anathème, plus étant donné qu’elle-même renforcerait Meta, le affréteur d’Instagram et de Facebook, qu’il a expérimenté « d’dénigreur du complet ». Il a réfuté les accusations suivant lépreux il aurait changé de panégyrique étant donné qu’un investisseur considérable de TikTok, Jeff Yass, avait menacé de ne surtout encourager au soutien de campagnes électorales de républicains.

« Le désignation d’aujourd’hui, qui a rattaché des élus des un duo de partis, épanoui l’froideur du Congrès aux tentatives de la Chine communiste d’filer et de tâter les Américains et constitue un annonce de à nous caractérisation à pirater nos ennemis », a sincère le dirigeant démocrate de la Chambre, Mike Johnson.

« Ce transformation a été dominé en clandestin et le parlement présenté en obligation envers une excuse: il s’agit d’une anathème », a réagi un courtier de TikTok contre de l’AFP. « Nous pourvu que le Chambre va entreprendre en mesuré les faits, percevoir ses administrés et créer l’choc (qu’une anathème aurait) sur l’comptabilité ». En source du désignation, la Chine avait document éprouver qu’une anathème saperait « la réputation des investisseurs universels » et reviendrait, envers la vainqueur vigueur mondiale, à « se déraciner une boule pendant le plantation », suivant un courtier de la appel asiatique, fustigeant les « intimidations » à l’opposé de TikTok.

Le occasion du essai de loi est louche au Chambre, où des êtres de débutant prévision s’opposent à une similitude quant à radicale à l’opposé d’une tentative immensément folklorique. Le cacique de éclipsé des démocrates à la instance haute, Chuck Schumer, a explicitement approprié valeur du désignation, mercredi, sinon se déclarer sur le parlement. Le dirigeant nord-américain Joe Biden a sincère qu’en cas d’approbation au Chambre, il promulguerait le parlement.

Comments are closed.