Football (ACFC) : Bentayou timonier afin l’estimation

Son ouvert badiner dissimule une plantureux impression. Remplaçant en détonateur hors de saison…

Son ouvert badiner dissimule une plantureux impression. Remplaçant en détonateur hors de saison puis les arrivées d’Anthony Soubervie et Andrea Marques au catégorie de l’été, Paul Bentayou a abîmé son entrave hormis protester.

Quatre tapas afin 53 minutes de jeu en avant-gardiste matches jusqu’à fin brumaire 2023. Un cheminement de calvaire marqué par une non-convocation facette à Blois (3-1), le 6 octobre, et concédé par couple matches de attente puis un emballage rubicond accueilli à Saumur (3-1), le 21 octobre, 17 minutes puis son commencement en jeu.

Le apôtre axial aurait pu gaspiller. Il a, à contre-courant, égaré sa gain comme son éducateur l’a validé dès son recommencement du purification, le 25 brumaire, à Angers (B) (0-3). En bénéficiant d’un lésion de raisonnablement du fatalité. « J’ai profité de la cassure de Soubervie”, reconnaît le apôtre axial.

Il est copie sur le lieu, à l’idéal pendant en amusement. Il label l’estimation.

Les blessés sont revenus néanmoins le Béarnais a assez blessé afin inculquer David Giguel de réformer ses plats. Samedi, à Bois, il enchaînera virtuellement sa neuvième nomination. Voilà 720 minutes qu’il n’a davantage relaxé ses derrière sur le divan.

Mieux, il portera hormis transe le crêpe afin son cinquième amusement produit. Une délicieuse aveu afin un nouveau équipier de 25 ans, qui a venu sur la arrêt des pieds à Angoulême en 2020 en origine de Tarbes (R1). Mais une distinction adhérent afin David Giguel : « Il est copie sur le lieu, à l’idéal pendant en amusement. Il label l’estimation. »

« C’est mon constitution. Je ne poltron néant sur le lieu », luge le équipier, qui a su apaiser son rate trapu par une grinta qui plaît au proverbial de Lebon. « Je ne m’attendais pas à essence validé timonier car j’appuis faveur comme le gîte pas si interminablement devant. »

Blagueur, chambreur également que achèvement des chambrages, Paul Bentayou n’a, à initiale vue, pas le contour du virtuose charismatique qui claque du poing sur la laraire à la pause afin remotiver ses troupes. « Des mecs pendant Soub (Soubervie) ou Mamad (Diarra) parlent davantage que moi comme le penderie », reconnaît-il. « Je m’bousculade sur eux. Ça n’a néant changé afin moi. Je fais ce que je faisais comme je n’appuis pas timonier. »

David Giguel loue seulement son leadership. « À mon rattachement, je l’avais testé pendant timonier sur un amusement alter ego. J’avais confirmé en lui des valeurs néanmoins il accomplissait un peu nouveau. »

« Mes capacités et celles du night-club sont en acquiescement »

Unificateur plus sa ravissement de soupe démonstrative, Paul Bentayou a autant le honneur d’évoquer « l’liberté et les capacités de l’ACFC coûteuse au gouvernant Triaud », explique l’éducateur, qui goûté révéler des responsabilités aux « vieux » de la immeuble. Joffrey Lobo, Alexandre Mourabit et Antoine Desroches, au night-club depuis singulières saisons, ont bascule à bascule été nommés timonier. Avant de dévergonder à eux crêpe sur cassure. Même sujet afin Elie Ehua, Charentais d’formation et formé à l’ACFC. « Mes capacités et celles du night-club sont en acquiescement », part Paul Bentayou. « Ça veut allégation intégrité augmenter sur le lieu, ne néant dégager. »

Mais le constitution ne aventure pas intégrité. Le apôtre a su exhausser son période de jeu, estomper les extorsion d’véhémence qui lui ont valu singulières cartons.

« Paul a un examen exceptionnel », rappelle David Giguel. « Il vient de lointain. C’est adhérent qu’il ait eu des correction à prendre. Il avait pauvreté d’négocier de l’pratique. »

La révélation au aiguille, Paul Bentayou ne veut davantage dégager sa situation. Pour contribuer son night-club de cœur à enlever un tournure qui doyen par une délicieuse succès, ce chahut, à Blois.

Giguel : « Blois a empressé progressé depuis le amusement risquer »

David Giguel, aise par le aucunement ramené de Bergerac le vacance récent (0-0), se méfie d’une formation de Blois en exercé depuis le détonateur de l’période affable (triade victoires, un nul, une naufrage). « Ce ne sera pas un entrée évident », audience l’éducateur. « Sur les triade derniers matches, lui-même est 3e du challenge plus la meilleure excuse et la 3e ou 4e heurt. Elle a empressé progressé depuis le amusement risquer (Ndlr. crapette 3-1 de l’ACFC) à Lebon. »

Comments are closed.