[vc_row][vc_column]

[/vc_column][/vc_row]

Football : David Ducci, ce Gardois responsable second d’Hervé Renard et des Bleues, qui vise l’or aux Jeux Olympiques

Le Cévenol et errant de 54 ans présentait l’invité de l’Amicale des entraîneurs de football (AFE) du Gard, lundi 4 ventôse au Grand Hôtellerie de Nîmes. 

Après l’doté de France masculine, l’doté de France féminine. Après entreprenant appelé Guy Stéphan, responsable second de Didier Deschamps et des Bleus, fin brumaire, l’Amicale des éducateurs de football du Gard (ÆF) a règlement David Ducci, second d’Hervé Renard et des Bleues, lundi brunante au Grand Hôtellerie de Nîmes.

Gardien de but, détecté comme le Gard, formé à Monaco

Il faudrait surtout de 2 000 balises moyennant raconter la piste du Viganais, né à Ganges en 1969. Jeune flic du FC Avèze, il fut repéré alors d’une localisation à Anduze. Le Cévenol Arnold Alphon-Layre le recommanda à Gérard Banide, lorsque responsable de Monaco. Et David Ducci intégra le générosité de équipe de l’ASM, prématurément de passonniel à la Ligue 2 revers Martigues, le Gazelec Ajaccio et Amiens (1989-1993).

Un voyage vigoureusement varié

Puis d’entreprendre un voyage de errant vigoureusement varié, matinée meneur ou patron constant, matinée responsable ou rattaché (vidéofréquence, data, etc.). De Niort à l’Arabie Saoudite (Coupe du monde 2022 au Qatar), de l’USM Alger à la Côte d’Ivoire (virtuose d’Afrique 2015), en battu par l’Académie féminine au Maroc, le Gardois a vu des état et des footballs. Souvent revers Hervé Renard, qui fut son partenaire à Vallauris (N).

Objectif or aux JO à Paris

Ils sont à la élevé des Bleues depuis incessamment un an. Avec une suppression « déchirante, au bout d’une aventure humaine exceptionnelle », en veille de la Coupe du monde en Australie apparence au état logeur (0-0, 7 tirs au but à 6) l’été inédit. Et une activité moyennant le humain : « L’objectif, c’est la médaille, et la médaille d’or aux Jeux olympiques, annonce Ducci, 54 ans. L’équipe de France féminine n’a jamais rien gagné, mais on assume nos ambitions. Elle a franchi un nouveau palier en atteignant la finale de la Ligue des nations (battu 2-0 par l’Espagne le 28 février, NDLR). On a cinq mois pour s’améliorer, et on pense que l’on est capable de le faire ».

Le président de l'Amicale des entraîneurs de football du Gard Patrick Champ a remis un trophée à David Ducci.
Le responsable de l’Amicale des entraîneurs de football du Gard Patrick Champ a sursis un butin à David Ducci.
MIDI LIBRE – E. DZ.

Un largesse fétiche ?

Sur la chaussée de l’or, le Cévenol est reparti revers un largesse d’Arnold Alphon-Layre : une portrait de la collection minuscule du Gard-Lozère de 1982, revers Arpinon ou Combe. Un fétiche ?

Comments are closed.