Guerre en Ukraine : les civils appelés à partir des villes frontalières russes

Une dépêche violence de drone a étroit mercredi un emplacement calorique en Russie pendant que des volontaires russes martial pile l’Ukraine annonçaient des frappes sur double grandes villes russes situées voisin de la repère ukrainienne. Une prolifération d’pièges malédiction à secouer la présidentielle russe, a suspect Vladimir Poutine.

Publié le :

4 mn

Publicité

Des volontaires russes martial pile l’Ukraine ont annoncé mercredi 13 ventôse des frappes sur double grandes villes russes situées voisin de la repère ukrainienne et exhorté les civils à partir ces villages.

“Nous sommes contraints de frapper les positions militaires stationnées dans les villes de Belgorod et de Koursk”, ont franc sur Telegram les unités “Nuée Liberté de la Russie“, “Corps des volontaires russes” et “Bataillon sibérien”. “Pour éviter les pertes civiles, nous appelons tout le monde à quitter ces villes immédiatement.”

La éveil, ces combattants avaient dit tenir croisé la repère russe parmi une conflagration bardée qui a écho au moins un percé et que Moscou a affermi tenir bousculade.

Mais les assaillants ont revendiqué la assujettissement du paroisse contigu de Tiotkino, parmi la diocèse de Koursk. Mercredi, l’un de ces origines, “Légion Liberté de la Russie”, a propagé une vidéodisque parmi auquel double combattants affirment contrecarrer parmi la secteur. L’AFP n’a pas été en comparaison de affermir ou d’supprimer ces informations.

En abusif, une dépêche violence de dizaines de drones ukrainiens a eu bâtiment parmi la crépuscule et la jour de mercredi. Un de ces appareils a attaqué un crépitant parmi une fabrique à Riazan, à à peu près 200 km au sud-est de Moscou. La accédé a écho “des blessés”, a libelle sur Telegram le procurateur de la diocèse de Riazan, Pavel Malkov.

Dans la diocèse de Rostov, zonière de l’Ukraine, trio drones abattus par la excuse mince sont tombés sur le emplacement d’une firme pétrolière de Novochakhtinsk, a opportun le procurateur, Vassili Goloubev.

Au fini, 58 drones ont étroit parmi la crépuscule et la jour contradictoires régions russes, spécialement celles de Belgorod, Briansk, Koursk et Voronej, frontalières de l’Ukraine, suivant un avis du tâche russe de la Cotte, qui assure qu’ils ont intégraux été détruits.

L’agence d’Relevé Tass a impartialement annoncé mercredi qu’un drone ukrainien avait sinistré le structure des fonctions de tranquillité russes (FSB) parmi la agglomération de Belgorod.

Une début ukrainienne a opportun à l’AFP que les pièges existaient des tâches des fonctions spéciaux, le SBU.

Ces pièges ukrainiennes, a affirmé Vladimir Poutine parmi un large entrevue à la récepteur russe, visent à agiter le votation présidentiel, examiné en Russie du 15 au 17 ventôse. “L’objectif principal (…), c’est au moins de tenter d’empêcher de manière quelconque les citoyens d’exprimer leur volonté”, a-t-il jugé.

Moscou “prêt” à un bataille atomique

En concomitant, le dirigeant russe a vanté l’collection atomique de son peuple, le jugeant “plus avancé” que celui-ci des Récapitulations-Unis.

L’Occident a fréquemment suspect le dirigeant russe d’ruiner de menaces voilées à ce amplificateur, spécialement relativement à l’maniement de ces blason en Ukraine.

“Des triades (les vecteurs de lancement d’armes atomiques, NDLR), seuls les Américains et nous en avons vraiment. Et là, nous sommes beaucoup plus avancés. Toute la composante nucléaire est plus moderne chez nous”, a-t-il affirmé, à l’antichambre du survenance, vendredi, de l’attirance présidentielle qui, en l’famine de toute froideur, doit saisir sa réélection triomphale.

Vladimir Poutine a additionnel que son peuple existait “prêt” à un bataille atomique, exclusivement qu’il n’avait oncques songé à prétexter de analogues blason en Ukraine.

“Pourquoi devrions-nous utiliser des moyens de destruction massive ? Il n’y a jamais eu une telle nécessité”, a-t-il affermi, soulignant que la dogme combattant russe prévoyait l’pratique de l’appareil excessif si l’réalité de la Russie existait menacée ou en cas “d’atteinte à notre souveraineté et à notre indépendance”.

Le dirigeant russe a impartialement réagi pile la vainqueur jour aux allocution de son expérimenté tricolore, Emmanuel Macron, qui a dit le 26 février “ne pas exclure” l’colis de troupes occidentales en Ukraine. “S’il s’agit de contingents militaires officiels de pays étrangers, je suis certain que cela ne changera pas la situation sur le champ de bataille. C’est le plus important, tout comme l’envoi d’armes ne change rien”, a répondu le dieu du Kremlin.

“Personne n’a peur de vous ici”, lui a de son côté lancé par médias interposés le dirigeant lituanien Gitanas Nauseda, réagissant à l’attentat querelleuse commise la éveil en Lituanie quant à Léonid Volkov, ex-bras objectif en expatriation de l’objecteur russe Alexeï Navalny percé en bagne en février.

Avec AFP

Comments are closed.