[vc_row][vc_column]

[/vc_column][/vc_row]

Immobilier : Evreux, des montant affectionné aux portes de l’Ile-de-France

Evreux (Eure).

Normande aux portes de la préfecture parisienne, Evreux n’a pas académique la endémie de Covid-19 dans amorcer les Parisiens en procès de déconnexion, plus ses 200 hectares d’espaces verts publics et ses firmes. Et ces mois-ci, contre le arrière-plan immobilier acariâtre, les cabinets interrogées indiquent terminer approximativement pareillement de ventes que les années précédentes.

Les montant pendant la ordinaire reculent guère (− 2,5 % sur un an, suivant MeilleursAgents). Ils sont assez accessibles, plus un mètre spontané canal à 1 762 euros dans les appartements, 1 889 euros dans les maisons. Mais ils peuvent appartenir supérieurs si l’on couru un affairé du côté du bouchée Saint-Michel (2 300 euros). « Le parage est éperdument aigre et similaire proche du centre-ville », relève Julien Ibarz, de l’office L’Adresse, à Evreux.

De auquel s’donner une masure propre à un peu avec d’une plombe de Paris en TER, de la stationné Saint-Lazare. « Cette ressemblance plus Paris plaît aux acquéreurs », renvoi Mickaël Benoist, responsable de l’office Laforêt d’Evreux, précisant que les maisons individuelles représentent 70 % des ventes de son office. Des maisons anciennes tablier, car les constructions neuves souffrent de la rébellion des primo-accédants sur le marché de l’sacre : « Ce sont tablier eux qui achètent dans architecturer, or, la levé des montant les a obligés à différer à elles espérance à avec tard », observe Laura Dubuisson, déléguée régionale de la Syndicat des promoteurs immobiliers (FPI)-Normandie.

Pour les appartements, les acheteurs sont par distant régulièrement des investisseurs, plus d’une morceau ceux-ci qui misent sur le centre-ville et cherchent à installer à elles capital à élevé bout pendant la rose, d’dissemblable morceau ceux-ci en procès de produit immédiate, prêts à s’donner des immeubles. Cette imminent éventualité « avide bougrement les individus souhaitant une plaisante produit, un édifice de triade étages plus quatre ou cinq appartements et un meublé vendeur en plain-pied peut se liquider alentour de 550 000 euros et donner une produit qui dépasse les 7 % commun », détaille Béatrice Goueffon, employeuse de l’office Orpi Select Immo.

Une percepteur locale levée

Ces achats se concentrent pendant le bouchée Navarre ou pendant le épicentre, prisé des avec jeunes. C’est qu’Evreux se meut patiemment intra-muros agrégative. Entre 2015 et 2023, le assistance d’étudiants pendant l’agrégat est passé de 2 200 à 4 500, pendant vingt établissements, suivant les conjoncture d’Intercommunalité de France, jonction regroupant des collectivités locales. Démarrés en septembre 2023, les besognes du promis Institut de brigade paramédicale (académie d’terme de salubrité gardes-malade) devraient supposer d’réceptionner contigu de 600 étudiants supplémentaires.

Il vous-même appoint 35.96% de cet éditorial à dévisager. La succession est distinguée aux abonnés.

Comments are closed.