Italie-Ecosse au Tournoi des 6 Nations : la Squadra Azzurra domine le XV du Chardon et décroche son liminaire dédicace pendant lequel la exploit depuis 2 ans

l’caractéristique
Les Transalpins, emmenés par Ange Capuozzo et Martin Page-Relo, n’avaient principalement remporté un épreuve du Tournoi depuis germinal 2022. Ce chahut 9 germinal à Rome, ils l’ont exalté 31-29.

Passée intégral contigu de la réussite auprès la France il y a un couple de semaines, l’Italie n’a pas laissé tromper sa possibilité auprès l’Ecosse: les Azzurri ont signé chahut à Rome auprès le XV du Chardon à elles liminaire dédicace (31-29) pendant lequel le Tournoi des six nations depuis germinal 2022.

Comme un éhonté clignement d’œil du malédiction, un couple de semaines postérieurement la répression de la réussite manquée par Paolo Garbisi à la dernière imminent auprès la France (13-13), le chopine d’échancrure de Toulon a vu à la 45e imminent sa ébauche de rectification télescoper le pieu grossière écossais. Mais Garbisi et ses coéquipiers, menés comme 22-21, ont cette coup eu le heure de tromper sur les Ecossais à eux nerfs et toutes les frustrations accumulées depuis un prometteur appâte de Tournoi 2024, pas hardiment récompensé jusque-là.

A dévisager de même :
REPLAY. Italie-Ecosse au Tournoi des 6 Nations : les Italiens dominent les Ecossais et signent à elles liminaire dédicace ! Revivez le épreuve

Après une inauguration fréquence entièrement maîtrisée par l’Ecosse (22-16 à la arrêt) en compagnie de triade essais, lequel un couple de par les soutènements Zander Fagerson (6e) et Pierre Schoeman (28e), l’Italie a public une pesante folie au augmentation des vestiaires. Sur un auprès de Huw Jones, George Horne a immatriculé un croquis qui redonnait le abondant aux Ecossais et à elles offrait le lieu du amendement provocant. Mais avec le principalement vaste compensation des 70 000 notoire du Stade olympique, l’croquis a été invalidé avec occlusion d’un compétiteur écossais.

Ce chiquenaude de paumelle du malédiction a pleinement changé la aspect de la choc: avers à la juvénilité et au arrière-train de la Nazionale, l’Ecosse a fichu ergot, à l’cliché de Duhan van der Merwe, son ailier qui avait marqué triade essais auprès l’Angleterre et qui a soupçon pesé sur la choc.

Première brèche avec Lynagh

C’est d’alentours Louis Lynagh, rejeton de la exposition australienne Michael Lynagh, qui, avec sa inauguration triage dessous le pull azzurro, a transpercé la protection écossaise en récupérant une luisante échancrure au ergot de Garbisi (44e, 21-22). Garbisi a certes raté la rectification, exclusivement l’intronisation en jeu de Varney, en changement de Martin Page-Relo, bâtisseur d’une répression de 45 m en inauguration fréquence, a donné un additionnel idée aux Azzurri.

? #SixNationsRugby | ??⚡??????? 1ère triage, 1er croquis avec Louis Lynagh ?

? Le Stadio Olimpico est en feu, exclusivement les Italiens restent menés d’un lieu par les Écossais (21-22) !

▶️ Suivez le épreuve en clair : https://t.co/4cgvySyrtL#ITAvSCO pic.twitter.com/eXgul6bMfF

— francetvsport (@francetvsport) March 9, 2024

A dévisager de même :
VIDEO. France-Italie : “Pas une belle image”, “on n’a pas été respectés”… Ange Capuozzo dénigrement méchamment le découvert tricolore

Les âmes de Gonzalo Quesada, principalement mobiles et principalement déterminés que à eux adversaires écossais, ont entamé le abondant cabinet à un tierce croquis immatriculé par Varney à la 56e imminent et modifié par Garbisi (28-22). Le chopine d’échancrure a porté le marque à 31-22 cabinet à une répression et l’Italie a cette coup gracile le battement, cependant un quatrième et moderne croquis écossais (78e) et une final devancé pendant lequel un élancé heure complémentaire qui a mis au souffrance les supporter italiens.

? #SixNationsRugby | ??⚡??????? ?’?????? ????? ?? ??̀?? ???????? ???? ?? ??????? ?????? ?? ?? ???? ???? ?

Dans un Stadio Olimpico poché, les Transalpins sont venus gaspiller les espoirs des Écossais (31-29). pic.twitter.com/3n8B09CxVc

— francetvsport (@francetvsport) March 9, 2024

“Tout le mérite revient aux joueurs, ce groupe travaille très bien, je suis très fier de ces joueurs et de ses leaders, ce n’est que le début, mais je ne pense pas avoir transformé cette équipe”, a articulé Quesada qui a entamé les commandes de la Nazionale postérieurement la Coupe du monde 2023. L’Italie, qui ne s’réalisait principalement imposée à demeure pendant lequel le Tournoi depuis germinal 2013, a bondi cabinet à cette réussite bonifiée à la 4e entrain en compagnie de sept points comme qu’lui-même avait expérimenté à la 6e et dernière entrain donc des huit éditions précédentes du Tournoi.

A dévisager de même :
VIDEO. France-Italie au Tournoi des 6 Nations : ainsi la répression déterminante et manquée de Garbisi aurait dû créature furtive

Pour l’Ecosse, invariablement adjoint, cette fiasco compromet grandement sa enquête d’un liminaire accord pendant lequel le Tournoi depuis 1999, comme que l’Irlande peut créature titrée en cas de emplette nul ou de réussite auprès l’Angleterre chahut bientôt (17h45).

Comments are closed.