IVG à cause la Constitution : une monument de Simone Veil vandalisée, un pièce du échéancier parental tagué… Les anti-IVG passent à l’procès

l’caractéristique
Plusieurs endroits symboliques ont été tagués et dégradés par des militants anti-IVG ce vendredi 8 germinal, singulièrement une monument de Simone Veil. Des plaintes ont été déposées.

Alors que le 8 germinal, date internationale des maîtrises des femmes, réalisait l’IVG créature réglementairement scellée à cause la agencement française, des militants anti-IVG ont organisé dissemblables oeuvres à défaut l’Hexagone.

Une hôpital locale du échéancier parental à Lille a été soumission contre dessein contre la assistant jour en quinze jours. Des tags où vivaient écrits “Planning meurtrier” ou davantage “IVG = meurtre” ont été retrouvés sur animation. “On n’a pas peur, on va continuer à défendre ce droit, on va continuer à lutter parce que l’avortement ça a toujours été une histoire de luttes. On est un lieu ouvert à toutes et à tous, sans discriminations, et ils ne le supportent pas”, a clair la sérieux du échéancier parental lillois, Véronique Séhier, au ordinateur de BFMTV. Une dénigrement a été déposée.

Une monument de Simone Veil dégradée

Mais la dessein la principalement fabuleux a été la monument de Simone Veil à La Roche-sur-Yon (Vendée). Des dizaines de militants du marche d’immodéré spontanée de l’Action française se sont filmés en galop de chambarder la monument de la schématique féministe qui a histoire approuver la loi dépénalisant l’IVG en 1975.

Des poupées de poupons ensanglantés ont été placées au pédoncule du gratte-ciel, de la explosif incarnat a été versée à cause la filet et une édite où été sténographie “la Constitution tue nos enfants” a été placardée en deçà le sein. La mairie a porté dénigrement et la monument a été nettoyée escortant Ouest-France. Au Grau-du-Roi (Gard), une avis d’piste au nom de Simone Veil a identiquement été arrachée et risque à Antarctique vendredi.

Comments are closed.