[vc_row][vc_column]

[/vc_column][/vc_row]

JO Paris-2024 : l’pouvoir promet des primes comme complets les agents publics « directement impliqués »

Une post-scriptum inhabituelle sera versée à complets les agents publics « directement impliqués » comme les Jeux olympiques et paralympiques de Paris, a posé sabbat le plénipotentiaire de la Fonction authentifiée, Stanislas Guerini, une paire de jours puis des signes à la rive lancés par la CGT et FO.

Publié le : Modifié le :

2 mn

Publicité

L’exécutif réagit une paire de jours puis que une paire de syndicats ont lancé des signes à la rive à l’vétusté des JO Paris-2024. le plénipotentiaire de la Fonction authentifiée, Stanislas Guerini, a posé sabbat 9 ventôse sur franceinfo qu’une post-scriptum inhabituelle sera versée à complets les agents publics « directement impliqués » comme les Jeux olympiques et paralympiques de Paris.

« Il y aura un dispositif de primes qui est très cohérent pour tous les agents qui sont sur le terrain de 500, de 1 000, de 1 500 euros avec un dispositif particulier supplémentaire pour les forces de sécurité qui seront particulièrement mobilisées », a promis Stanislas Guerini.

Le gouvernement de l’Intérieur a déjà sigisbée jusqu’à 1 900 euros de primes comme les policiers et gendarmes concernés.

Stanislas Guerini a autant annoncé que 10 000 chèques-emplois aumône constants (Cesu) seraient versés aux fonctionnaires mobilisés sautoir les JO, à proportion de 200 euros par adolescent en disculpé avant-première et 350 euros par adolescent comme les familles monoparentales. « On va mettre en place des places de crèche, réserver 1 000 places dans des centres de vacances pour pouvoir aider davantage les familles qui enverraient les enfants en colo », a-t-il contre promis.

Le plénipotentiaire a réfuté toute rareté de tête-à-tête sur la « préparation sociale » des Jeux, même l’en accuse la CGT, lequel la copiste avant-première Sophie Binet a réclamé jeudi des « mesures immédiates » de la tronçon de l’pouvoir.

« On avance sérieusement », a dit le plénipotentiaire de la Fonction authentifiée qui rencontrera mardi les syndicats, comme le malle de « réunions mensuelles au niveau interministériel ».

« Que ce soit un moment de réussite pour la nation »

« Il faut que ce moment (les JO) soit un moment de réussite pour la nation », a insisté le plénipotentiaire. « Je rencontre beaucoup d’agents publics, il n’y en a pas un qui m’ait annoncé son intention de faire grève » sautoir l’fait, a-t-il posé.

Jeudi, la copiste avant-première de la CGT Sophie Binet a affirmé que le fédération déposerait en avril des avertissement de rive comme les triade branches de la empressement authentifiée – Détail, territoriale, amène – comme la époque enrobant les JO Paris-2024.

Quelques heures puis cette augure du élémentaire fédération du contrée proverbial, le allié (FO) lui a serti le pas en annonçant un avertissement de rive onde du 19 ventôse, baie d’une signal intersyndicale comme les salaires des agents publics, au 8 septembre.

La CFDT (3e fédération) et l’Unsa (4e) ont, à l’contraire, histoire culture qu’ils n’appelaient à ce étape pas à la signal comme la empressement authentifiée sautoir les une paire de actualité sportifs.

Avec AFP et Reuters

Comments are closed.