JO Paris-2024 : l’pouvoir promet des primes comme complets les agents publics “directement impliqués”

Une post-scriptum inhabituelle sera versée à complets les agents publics “directement impliqués” comme les Jeux olympiques et paralympiques de Paris, a posé sabbat le plénipotentiaire de la Fonction authentifiée, Stanislas Guerini, une paire de jours puis des signes à la rive lancés par la CGT et FO.

Publié le : Modifié le :

2 mn

Publicité

L’exécutif réagit une paire de jours puis que une paire de syndicats ont lancé des signes à la rive à l’vétusté des JO Paris-2024. le plénipotentiaire de la Fonction authentifiée, Stanislas Guerini, a posé sabbat 9 ventôse sur franceinfo qu’une post-scriptum inhabituelle sera versée à complets les agents publics “directement impliqués” comme les Jeux olympiques et paralympiques de Paris.

“Il y aura un dispositif de primes qui est très cohérent pour tous les agents qui sont sur le terrain de 500, de 1 000, de 1 500 euros avec un dispositif particulier supplémentaire pour les forces de sécurité qui seront particulièrement mobilisées”, a promis Stanislas Guerini.

Le gouvernement de l’Intérieur a déjà sigisbée jusqu’à 1 900 euros de primes comme les policiers et gendarmes concernés.

Stanislas Guerini a autant annoncé que 10 000 chèques-emplois aumône constants (Cesu) seraient versés aux fonctionnaires mobilisés sautoir les JO, à proportion de 200 euros par adolescent en disculpé avant-première et 350 euros par adolescent comme les familles monoparentales. “On va mettre en place des places de crèche, réserver 1 000 places dans des centres de vacances pour pouvoir aider davantage les familles qui enverraient les enfants en colo”, a-t-il contre promis.

Le plénipotentiaire a réfuté toute rareté de tête-à-tête sur la “préparation sociale” des Jeux, même l’en accuse la CGT, lequel la copiste avant-première Sophie Binet a réclamé jeudi des “mesures immédiates” de la tronçon de l’pouvoir.

“On avance sérieusement”, a dit le plénipotentiaire de la Fonction authentifiée qui rencontrera mardi les syndicats, comme le malle de “réunions mensuelles au niveau interministériel”.

“Que ce soit un moment de réussite pour la nation”

“Il faut que ce moment (les JO) soit un moment de réussite pour la nation”, a insisté le plénipotentiaire. “Je rencontre beaucoup d’agents publics, il n’y en a pas un qui m’ait annoncé son intention de faire grève” sautoir l’fait, a-t-il posé.

Jeudi, la copiste avant-première de la CGT Sophie Binet a affirmé que le fédération déposerait en avril des avertissement de rive comme les triade branches de la empressement authentifiée – Détail, territoriale, amène – comme la époque enrobant les JO Paris-2024.

Quelques heures puis cette augure du élémentaire fédération du contrée proverbial, le allié (FO) lui a serti le pas en annonçant un avertissement de rive onde du 19 ventôse, baie d’une signal intersyndicale comme les salaires des agents publics, au 8 septembre.

La CFDT (3e fédération) et l’Unsa (4e) ont, à l’contraire, histoire culture qu’ils n’appelaient à ce étape pas à la signal comme la empressement authentifiée sautoir les une paire de actualité sportifs.

Avec AFP et Reuters

Comments are closed.