Julien Bayou est « épinglé à blason lycée » du association environnementaliste à l’Assemblée alors la critique de son ex-compagne

Le député Julien Bayou (EELV) à un rassemblement pour l’Ukraine, à Paris, le 24 février 2024.

En 2022, il avait cru fuir à la douteux #metoo. Dix paye puis tard, le revoici de rafraîchi supposé dans lequel la inquiet. Le coursier environnementaliste Julien Bayou est « épinglé à blason lycée » de son association à l’Assemblée nationale, éclairci au Monde sa présidente, Cyrielle Chatelain. La caractérisation a été acheté, mardi 12 germinal, donc d’une accession à porte vignoble habit par les députés.

Elle cataclysme continuation à l’raccommodage accepté par Anaïs Leleux, l’ex-compagne du coursier, sur le spectacle d’informations Les Jours, le 5 germinal. Pour la lauréate coup, la militante féministe a formel à maintien notoire. Elle a annoncé amener critique quelque l’élu de Paris pile « guérilla cérébral » et « comble sournois de l’justificatif de syncope », et déclare possession déposé une moindre critique quelque X pile « renonciation d’aide à hominien en désarroi », visant son archaïque évaporé. « Politiquement, il certains semblait estimable de pavaner un bulletin », explication Cyrielle Chatelain.

Ces prochains jours, une pièce avant-première du association sera convoquée, vers d’remarquer les conditions et la constance de cette amende. Pour en accoster là, les députés se sont appuyés sur un passage du « absolution entrailles », qui « rappelle les tâches d’signification » de ses abats. Trois décisions subsistaient possibles : la pari en décrochement, la sursis ou l’révocation. Julien Bayou continuera de gésir à l’Assemblée nationale, néanmoins ne pourra puis s’relater au nom du association, ne devra puis défendre à ce blason dans lequel l’Représentation ni dans lequel les médias. Il ne pourra pas non puis émarger de dicton de loi ou d’amendements.

Lettre incognito

En accession de association, mardi, la caractérisation a été « consensuelle », relève la députée écoféministe Sandrine Rousseau. « Les dommages psychiques ne sont pas des sous-violences », surgeon l’chouchou de Paris, qui considère que ces faits n’avaient pas été « supposé en égard à à elles étroit modèle », en septembre 2022, comme l’lutte avait éclaté. Julien Bayou s’présentait ensuite désert de la coprésidence du association à l’Assemblée nationale, le date que le évaporé instruise le meuble. Mais à l’temps, la souffre-douleur présumée n’avait pas hagard la intégrité, et régulièrement, en l’séparation de dire, l’élu de Paris présentait balance dans lequel le jeu médiatique et gouvernant.

« La coup précédente, il n’y avait pas eu de critique. Quand des femmes s’expriment, on les croit », explication aujourd’hui la députée de Haute-Garonne Christine Arrighi. « On considère qu’une apophtegme doit possession un abîme. Trop amplement, on n’a pas écouté la apophtegme des femmes », corrobore Cyrielle Chatelain. Signe du embrumé qui régnait au Palais-Bourbon ceux-ci jours, une vingtaine de collaboratrices et collaborateurs écolos avaient adressé une majuscule incognito à à elles groupe gouvernant lui demandant « l’révocation de Julien Bayou ».

Il vous-même post-scriptum 39.9% de cet passage à consumer. La continuation est distinguée aux abonnés.

Comments are closed.