La commune de Paris perquisitionnée entre l’combat du virée d’Anne Hidalgo à Tahiti

La maire de Paris Anne Hidalgo lors de ses voeux à l’Hôtel de ville, le 10 janvier 2024.

La discussion alentour du virée à Tahiti d’Anne Hidalgo prend un variation procédurier. Selon les informations du Monde, des perquisitions sont en institut depuis ce mardi 5 germinal au matinée entre les locaux de la commune de Paris et ses annexes. Ces exercices, machination par les enquêteurs de la Brigade de punition de la délinquance bon marché de la maréchaussée procédurier parisienne, ont été confirmées au Monde par une racine procédurier.

Elles s’inscrivent entre le récipient d’une expertise précurseur des chefs de « acquisition inégale d’intérêts et subornation de richesse publics », sincère par le Parquet habitant capitaliste (PNF), consécutivement d’une anathème pour X déposée mi-novembre 2023 par l’union AC ! ! Anti-Corruption et de « étranges signalements d’élus du Conseil de Paris ou de la circonscription Ile-de-France ». Contactée, la commune de Paris n’a pas répondu à nos sollicitations.

L’combat concerne un transport de trio semaines réalisé par Mme Hidalgo entre le Pacifique, du 16 octobre au 5 brumaire 2023, qui a suscité des interrogations sur un conditionnel confusion compris billet allocutaire et finance privées. Le but affiché de ce virée en Nouvelle-Calédonie et à Tahiti présentait d’apprendre les contraventions culturelles comme ces territoires ultramarins, et de rechercher le voisinage de surf tahitien de Teahupoo entre la horizon des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024 – ce qu’sézig n’a enfin pas pu conduire en compréhension de tensions locales. La discussion a été progressive par le écho que Mme Hidalgo a prolongé ce salle qualifié de quinze jours de repos privées entre une île polynésienne comme sa ménage.

59 500 euros de virée

Des questions se sont bientôt posées sur le prix de ce virée à l’disparate borne du monde, chiffré à 59 500 euros par la Ville de Paris pile la prévôt et les cinq collaborateurs qui l’ont accompagnée. Interrogé par Le Parisien en brumaire, l’chambranle d’Anne Hidalgo a gazette que complets les allers hausse ont été payés par la Ville, endroit de enfin certifier que l’conseiller municipal avait « payé [le sien] sur ses deniers propres, endroit le initiation de la délégation » – ce que Le Monde a pu témoigner. Les voyages hausse de un couple de abattis de la délégation, qui avaient puisque décidé de subsister sur installé un couple de jours supplémentaires à règlement secret, auraient, eux, travailleur été payés par la Ville.

Saisie, la brevet de morale de la Ville de Paris avait dédouané la prévôt le 10 brumaire. « La article confirmée du transport réalisé par Mme Anne Hidalgo, en sa attribut de prévôt de Paris, (…) est en accointance ouvert comme les intérêts de la Ville de Paris, tellement au pupille de ses objets que des réunion comme diverses autorités », a autographe la brevet, jugeant les déplacements de l’choisie socialiste « francs-jeux sur le rentrée déontologique ».

Il vous-même rallonge 24.51% de cet alinéa à dilapider. La effet est délicate aux abonnés.

Comments are closed.